Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Voici le récapitulatif des infos de ce Mardi.
Bruno Fernandes au PSG, fake!
Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Bruno Fernandes est annoncé comme une cible du PSG depuis plusieurs jours. Fabrizio Romano s’exprime sur le dossier.
Le portugais Bruno Fernandes est annoncé comme une cible du PSG depuis quelques jours. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2026 avec Manchester United, sa valeur marchande est estimée à environ 70 millions d’euros. Le journaliste Fabrizio Romano a déclaré sur Twitter que le Paris Saint-Germain ne travaille pas sur un accord pour Bruno Fernandes. Il explique que le PSG se focalise sur Joao Neves. Il explique aussi que si Bruno Fernandez reste à Manchester United cet été, de nouvelles négociations contractuelles pourraient également suivre.
Paris à fond sur Neves
🚨🔴🔵 Understand Paris Saint-Germain are currently not working on Bruno Fernandes deal.
PSG full focus is on João Neves. 🇵🇹
If Bruno stays at Manchester United this summer, also new contract talks could be following step. pic.twitter.com/cPV5AQJFQq
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 22, 2024
Comme expliqué par le journaliste Fabrizio Romano le PSG fait de Joao Neves sa priorité durant ce mercato. Selon les médias portugais un accord entre Benfica et le PSG est imminent. Des discussions avancées ont lieu autour d’un montant de 70 millions bonus inclus. Sa valeur marchande est estimée à 55 millions d’euros, Mais le joueur est sous contrat jusqu’en 2028 avec le club portugais. De son côté le joueur est en attente du dénouement, il est certain qu’il rejoindra le PSG cet été. Un mois après le début tu feuilleton il pourrait prendre fin très bientôt.
lire aussi: Mercato OM : Manchester United a une clause de rachat pour Greenwood !
Lyon va vendre un joueur arrivé cet hiver ?
Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Brest à la recherche d’un numéro 9 aurait activé la piste Gift Orban selon Nabil Djellit. Lyon n’est pas fermé à l’idée de vendre son joueur, et le club rhodanien doit absolument faire rentrer des liquidités pour éviter une sanction de la DNCG.
L’OL s’est engagé à vendre pour près de 100 millions d’euros à la DNCG. Pour l’instant l’olympique lyonnais à dépenser 120 millions d’euros durant ce mercato estival, il n’a quasi rien vendu. L’Olympique Lyonnais a d’annoncé la signature de l’attaquant géorgien, Georges Mikautadze en provenance de Metz. Un transfert qui s’élève aux alentours des 20 millions d’euros. Alors qu’il devait signer à Monaco, l’attaquant 23 ans a décidé de rejoindre son club de cœur. Ce transfert conséquent qui vient s’ajouter aux 31,9 millions dépensés pour Moussa Niakhaté (recrue la plus cher de l’histoire du club) et au 8 millions pour Abner Vinicius. Mais ce n’est pas tout puisque cet été, l’OL a aussi décidé de lever l’option d’achat d’Orel Mangala (23,4 millions), Ernest Nuamah (28,5 millions), Mama Baldé (6 millions), Caleta-Car (3,59 millions). En tout, le club dirigé par John Textor a déjà brûlé 125 millions d’euros lors de ce mercato estival. Sur le continent personne ne fait mieux.
Lyon doit absolument vendre, Orban sur le départ ?
Info : Brest est intéressé par le Lyonnais, Gift Orban. Des contacts existent pour faire venir l’attaquant de l’OL, en difficulté depuis sa signature en L1. #Mercato #OL pic.twitter.com/uLqsKpO2Z5
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) July 22, 2024
Pour rappel l’Olympique Lyonnais s’est engagé devant le gendarme financier du football a vendre à hauteur de 100 millions d’euros cet été. Pour l’instant le club rhodanien n’a vendu qu’en hauteur de 4,75 millions d’euros. De quoi inquiéter les spécialistes qui ne voit pas comment Lyon pourrait atteindre cet objectif. Seul Rayan Cherki en partance pour Dortmund pourrait rapporter un peu de liquidités. Aujourd’hui on apprend que l’attaquant lyonnais Gift Orban serait pisté par le Stade Brestois selon Nabil Djellit. À la recherche d’un numéro 9, Brest serait aussi sur le dossier Ludovic Ajorque comme annoncé hier. L’attaquant lyonnais est sous contrat jusqu’en 2028. Arrivé cet hiver à Lyon, il n’a pas réussi à faire ses preuves. Auteur de 16 matchs pour seulement 3 buts inscrits. L’Olympique Lyonnais pourrait songer à le vendre à peine 7 mois après son arrivée, Effectivement, le joueur est coté à environ 15 millions d’euros. De quoi renflouer les caisses lyonnaises. Une bonne opportunité pour le joueur le 22 ans qui pourrait disputer la Ligue des champions en rejoignant Brest.
lire aussi: Mercato OM : Manchester United a une clause de rachat pour Greenwood !
Le Bayern offre 55 millions à Rennes pour Doué !
Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Le jeune crack Rennais devrait quitter son club formateur cet été. Il intéresse énormément de grands clubs européens. Le Bayern a transmit une grosse offre.
Désiré Doué, l’ailier gauche du Stade Rennais en contrat jusqu’en 2026, âgé de 19 ans. Il est courtisé par les plus grands clubs européens. Tel que Chelsea, le Paris Saint-Germain, le Bayern Leverkusen, Manchester United ou encore Arsenal Malgré l’intérêt de tous les clubs européens le jeune international espoir français aimerait rester dans son pays. C’est bien le Paris Saint-Germain qui pourrait avoir le dernier mot dans le dossier Désiré Doué, à la recherche de jeunes talents français, le profil semble parfait. Le Stade Rennais ne devrait pas réussir à faire rester son joueur au vu des nombreux clubs qui le convoite.
Le Bayern Munich envoi une offre de 55 millions ?
D’après les informations il y a quelques semaines de Florian Plettenberg journaliste de Sky Sport Germany , c’est le Bayern Munich qui se serait intéressé dans ce dossier. Le joueur international espoir Français serait dans short-list du club bavarois. Rennes et le Bayern ont déjà marchandé ensemble avec le grand espoir Matys Tel et garde de bon contact. Reste à voir si le jeune Français, sera intéressé par le projet allemand. Aujourd’hui RMC sport annonce que le Bayern a formulé une offre de 55 millions d’euros bonus compris au club Breton afin de s’attacher les services de Désirer Doué. Le club bavarois avait déjà formulé une offre de 30 millions d’euros +5 bonus refuser par Rennes. Le Paris Saint-Germain souhaite aussi recruter le jeune rennais, après avoir formulé une offre de 45 millions d’euros bonus compris. Le club de la capitale devrait transmettre une nouvelle offre afin d’espérer recruter le jeune talent international espoir français. De son côté le joueur ne sait pas quel sera sa destination finale et attend de voir ce que les clubs proposent.
lire aussi: Mercato OM : Manchester United a une clause de rachat pour Greenwood !