Le dossier Sanchez n’est peut-être pas complétement enterré. En effet, l’ancien attaquant chilien de l’OM fait sujet de discussions depuis plusieurs semaines à Marseille. Un retour du buteur serait envisagé alors qu’Alexis Sanchez a donné son feu vert et ses conditions pour renfiler la tunique bleu et blanc la saison prochaine.
Le retour d’Alexis Sanchez à l’OM se profile ? Après le départ de l’attaquant star de la saison dernière Pierre-Emerick Aubameyang, Longoria va devoir relever le défi de trouver un buteur aussi prolifique et important que le Gabonais. Une solution est alors envisagée depuis plusieurs semaines, celle du retour de l’attaquant chilien Alexis Sanchez, un an après son départ. Pour rappel, le buteur de l’Inter Milan avait inscrit 18 buts sous les ordres de Tudor.
Sanchez ok pour un retour ?
A lire aussi : Mercato OM : Manchester United a une clause de rachat pour Greenwood !
🔹 Alexis Sanchez 🇨🇱souhaiterait revenir à l’OM pour un salaire de 3,5M€ par an, selon La Gazzetta dello Sport.
👉 Une belle économie pour l’OM comparé aux 8M€ d’Aubameyang.
👉 Sanchez, qui avait brillé lors de sa saison à l’OM, veut rejouer sur la Canebière avec Roberto De… pic.twitter.com/r7BocQbYC6
— Instant OM (@Instant_OM) July 23, 2024
Alors que la rumeur stagnait depuis plusieurs jours, le média italien la Gazzetta Dello Sport est venus apporter quelques précisions. Le joueur chilien serait en effet d’accord pour un retour dans la cité phocéenne. Après une saison compliquée pour son retour à l’Inter Milan, le buteur de 35 ans pourrait se refaire une santé sous De Zerbi, d’autant plus que l’attaquant serait enthousiaste à l’idée de jouer pour le coach italien.
Des conditions pour revenir ?
A lire aussi : Mercato OM : The Athletic confirme pour Sarr et Crystal Palace !
Afin que son retour puisse aboutir, Alexis Sanchez a posé une condition à l’OM. En effet, le Chilien demanderait un salaire annuel de 3,5 millions d’euros afin de signer. Une somme qu’il serait possible d’aligner après le départ d’Aubameyang, qui possédait le double de ce que demande Sanchez. À voir si Longoria acceptera de mettre autant pour retrouver le buteur.