Le mercato de l’OM a encore pris une nouvelle dimension récemment avec l’officialisation d’Højbjerg. Une recrue qui vient densifier le milieu de terrain marseillais et apporte un profil encore nouveau. Le joueur aurait été conseillé par Guardiola à De Zerbi lors d’une repas entre les deux coachs.
L’OM ne s’arrête définitivement plus lors de ce mercato ! Après être allé chercher Greenwood ou encore Koné, c’est maintenant le milieu danois Højbjerg qui va s’engager avec le club marseillais. À 28 ans, l’ancien milieu de terrain des Spurs est un réel atout en plus dans le format de De Zerbi. Le club dispose désormais de plusieurs ressources à ce poste-là en attendant le départ probable d’Ounahi ou encore Veretout.
Hodjberg, une recrue influencée par Guardiola ?
A lire aussi : Mercato : Après l’officialisation d’Hojbjerg, l’OM fonce sur Nketiah !
Cependant, la venue du joueur de 28 ans ne serait pas un hasard. En effet, selon la Gazzetta, le joueur aurait été suggéré par un autre entraîneur, qui a gagné la Ligue des Champions à plusieurs reprises : Pep Guardiola. Proche du coach italien, le tacticien espagnol aurait diné avec le nouveau coach de l’OM début juillet et lui aurait parlé du milieu de terrain qu’il a côtoyé au Bayern Munich.
Un ancien chouchou du coach espagnol ?
A lire aussi : Mercato : L’OM s’offre « un joueur fiable » !
Pep Guardiola a pu entraîner le joueur et loué ses qualités de tactique à son homologue italien. Véritable chouchou lorsqu’il l’entraînait au Bayern, Guardiola voulait faire de Højbjerg le nouveau Sergio Busquets. Une information qui devrait ravir les supporters marseillais, malgré le fait que certains se rappellent encore de son but à la dernière minute en LDC, qui avait scellé le sort européen des olympiens il y a deux ans.