Pub Avant Header
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Aubameyang, c’est officiel ! Adingra toujours scruté ! Problème avec les places extracommunautaires… Les 3 infos mercato OM de ce jeudi !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Sous l’image desktop

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce jeudi : L’OM annonce officiellement le départ d’Aubameyang ! Adingra toujours dans le viseur de De Zerbi ! Problème à venir avec les places extracommunautaires ?

 

[OFFICIEL] Mercato : L’OM annonce le départ d’Aubameyang !

C’est désormais officiel, l’Olympique de Marseille confirme le départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Al-Qadsiah. 

Pierre-Emerick AUBAMEYANG of Marseille celebrates his second goal during the UEFA Europa League match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on March 7, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

« Toujours souriant et travailleur, notre buteur gabonais a brillé par son talent au cours de l’exercice 2023-2024. Auteur de 30 réalisations sous la tunique olympienne, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa !  Il quitte aujourd’hui l’OM pour Al-Qadsiah. Bonne chance pour la suite de ta carrière », a communiqué le club ce jeudi en début d’après-midi, officialisant le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. 

 

 

Un dernier gros contrat pour Aubameyang

 

Aubameyang et l’OM c’est définitivement fini ! Après une saison de très grande classe de la part de l’ancien attaquant de Chelsea, le joueur a pris sa décision et devrait quitter le club dans les jours qui arrivent. Un départ motivé par l’opportunité financière proposée par Al-Qadsiah, un club d’Arabie Saoudite.

 

Le bas, le joueur de 35 ans devrait toucher son plus gros salaire de sa carrière. Si les chiffres exacts ne sont pas encore connus, il se pourrait que le Gabonais gagne une dizaine de millions d’euros par an. Un chiffre qui fait donc réfléchir, à quelques années seulement de sa retraite sportive.

 

Une belle indemnité pour l’OM !

 

Mais encore lié à l’OM, le joueur ne peut partir libre, à moins de trouver un accord commun avec les dirigeants. Selon La Provence, le club de la cité phocéenne devrait tout de même encaisser un chèque pour libérer son joueur à Al-Qadsiah. Plusieurs sources autour du club affirment que l’OM recevra entre 9 et 10 millions d’euros pour son joueur star.

 

 

Rumeurs mercato OM : De Zerbi toujours à l’affût pour Adingra?

Malgré l’arrivée de Mason Greenwood à l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi serait toujours attentif à la situation d’Adingra qu’il a bien connu à Brighton. 

Mason Greenwood – Photo by Icon Sport

C’est la fin du feuilleton Mason Greenwood à l’OM. L’ailier anglais a débarqué ce mercredi soir à Marseille et cela pourrait bien enterrer certaines pistes des Marseillais. Cependant, d’après les rumeurs de Topskills Sports UK en Angleterre, Roberto De Zerbi n’a pas oublié Adingra. L’Ivoirien qu’il a bien connu à Brighton serait sa prochaine cible, malgré l’arrivée de Greenwood.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Ce que va rapporter le départ d’Aubameyang…

 

 

Les premières images de Greenwood à Marseille !

 

Si son recrutement a fait polémique, en raison de ses actes sur sa petite amie, l’attaquant anglais Mason Greenwood a été acclamé par des supporters de l’OM à son arrivée à l’aéroport de Marignane mercredi soir. La 3e recrue estivale de l’OM était accompagné par sa compagne, son enfant, mais aussi de Fabrizio Ravanelli, conseiller institutionnel et sportif du club olympien. L’OM a déboursé une somme proche de 30M€ et la moitié du montant de la prochaine vente pour s’offrir l’espoir anglais.

 

 

 

L’Atletico était bien intéressé !

 

En effet, comme nous l’apprend le journal Corriere dello Sport, l’Atletico Madrid aurait tenté le coup au dernier moment ! Cependant, l’anglais avait déjà fait son choix et voulait rejoindre le sud de la France, en très grande partie motivé par l’envie de jouer pour De Zerbi. Une affaire conclue par Longoria, malgré d’importants mouvements de protestation de la part des supporters en raison des antécédents judiciaires de l’ailier.

 

 

Mercato OM : ça risque de coincer pour les places extra communautaires !

Les dirigeants de Ligue 1 doivent tous faire face à la même problématique concernant le choix des places extracommunautaire. Un casse-tête pour le président de l’OM alors que Greenwood devrait occuper une place sur quatre. Murillo et Henrique occupent déjà deux places, ce qui ne laisserait qu’une seule de libre pour les futures recrues.

Stephane TESSIER, general director, Pablo LONGORIA president and Mehdi BENATIA sportif director of Marseille prior the friendly match between France and Chile at Orange Velodrome on March 26, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

L’OM et les mercato, c’est une grande histoire d’amour ! Chaque période de transferts apporte son lot d’aléas et de rebondissements, et cette année n’a pas manqué à la règle. Alors que Mason Greenwood a fait son arrivée, mercredi, à Marseille, la question sur les places extracommunautaire commence a susciter des interrogations, alors que l’anglais devrait bien en occuper une.

 

Plus qu’une place restante

A lire aussi : Rumeurs mercato OM : De Zerbi toujours à l’affût pour Adingra?

Autorisé à recruter seulement 4 joueurs venant hors d’Europe, les clubs de Ligue 1 sont donc restreints dans leurs actions. À l’OM, deux joueurs de l’effectif actuel occupent déjà une place chacun : Murillo et Henrique. Si l’on rajoute Greenwood, il ne reste donc plus qu’une place à attribuer pour les futures recrues, alors que l’OM piste plusieurs joueurs non-européens.

 

Un choix cornélien

A lire aussi : Mercato OM : Les premières images de Greenwood à Marseille !

Selon l’Équipe, les dirigeants seront confrontés à un choix cornélien alors qu’ils continuent d’avancer sur les pistes de Sanchez, Hee-chan ou encore Carboni. D’autres mouvements seront pourtant à prévoir. Luis Henrique, un temps pisté par la Juventus, pourrait peut-être être amené à quitter le club afin de libérer sa place, tandis que le club continue d’explorer des pistes.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0