Intervenu il y a quelques jours, l’effacement d’un tag en l’honneur de Clément, supporter de l’OM décédé, avait suscité une vague d’indignation au sein de la communauté OM. Après les réactions de la mairie de Marseille, plusieurs membres du groupe des Fanatics sont allés repeindre le mur situé non loin du Vélodrome.
Cela avait suscité la polémique. Il y a quelques jours, une longue fresque peinte sur un mur près du Vélodrome en hommage à Clément, un supporter mort lors d’un retour de déplacement, avait été recouvert et effacé. Une décision qui n’a pas manqué de mettre en colère les supporters de l’OM, jugeant honteux le fait d’effacer ce message, représentant un véritable hommage à jeune supporter.
La fresque a été repeinte !
A lire aussi : Rumeurs mercato OM : De Zerbi toujours à l’affût pour Adingra?
Les fanatics qui ont entièrement repeint la fresque « clement siempre fanatics »
C’est eux les bosses #TeamOM #OM #Clement pic.twitter.com/ROx5KPKLd3— Tom 👽💙🤍 (@Tomdu13013) July 17, 2024
Cependant, un groupe de supporters des Fanatics s’est mobilisé, cette nuit, afin d’aller repeindre la fresque où il était écrit « Clement siempre fanatics ». L’affaire n’avait d’ailleurs pas manqué de faire réagir la mairie de Marseille qui s’était exprimée au travers de son adjoint au maire en charge du sport, Sébastien Jibrayel. « Il n’a jamais été question d’effacer les tags sur l’OM, sur les clubs de supporters et encore moins ceux rendant hommage à nos supporters disparus », avait-il déclaré sur X.
La mairie nie toute responsabilité
A lire aussi : Mercato concurrents OM: La belle porte de sortie pour Terrier !
La mairie avait d’ailleurs nié toute responsabilité dans cette affaire et indique qu’un « sous-traitant » serait à l’origine de l’effacement de la fresque. L’adjoint au maire a indiqué demander également des « explications, voir des réparations », avant de finir en adressant un message de soutien à la famille du supporter tragiquement décédé.