PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Trois cartons rouges synonymes d’une certaine nervosité

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

L’OM vient de prendre trois cartons rouges en deux matches. Ces sanctions reflètent bien l’état de nervosité dans lequel se trouvent les joueurs marseillais. Le groupe est sous pression et doit répondre de façon plus positive.

 

Une concurrence accrue

 

Le recrutement de Kadir, Sougou et Romao permet à Elie Baup d’avoir plus de solutions mais cela remet en cause la place de titulaire de certains joueurs. Jordan Ayew, Benoit Cheyrou et Morgan Amalfitano sont bien conscient que s’ils ne sont pas à la hauteur, il y a maintenant des joueurs susceptibles de les remplacer. Cette situation peut créer une émulation et tirer le groupe vers le haut, mais avec les mauvaises prestations actuelles et les difficultés à développer du jeu, les joueurs semblent se crisper.

 

Barton comme un avertissement

 

Joey Barton s’était énervé lors ‘un entrainement estimant que ses coéquipier n’étaient pas assez investis. Ce coup de sang a été suivi d’un carton rouge, certes injustifié, face à Nancy. Mais le milieu de terrain anglais n’est pas le seul a montré de l’agacement, Mathieu Valbuena est lui aussi tendu. Le meneur de jeu des bleus a exprimé sa mauvaise humeur par deux fois lors de son remplacement face à Nancy et Evian. Si l’on rajoute le discours sur le manque de solidarité de Diawara en conférence de presse et l’entrée en jeu catastrophique de Jordan Ayew, l’on obtient un effectif sous tension.

 

Même si l’on peut remettre en cause l’arbitrage très sévère sur certaines actions, le mal est collectif. L’OM a gagné en début de saison en jouant à l’unisson et commence à retomber dans ses travers de la fin de saison dernière. Baup a pour défi de recréer une cohésion dans son groupe…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0