Auteur d’une saison extraordinaire avec l’OM, malgré des débuts compliqués, Aubameyang devrait bien s’en aller durant ce mercato. Déjà approché l’été dernier par des équipes Saoudiennes, l’attaquant a cette fois-ci cédé à un dernier très gros contrat. À 35 ans, le gabonais devrait toucher le plus gros salaire de sa carrière.
L’OM et Aubameyang, c’est très bientôt fini ! Après une saison remarquable à 34 ans, l’attaquant marseillais partira la tête haute. Devenu meilleur buteur de l’histoire de l’Europa League, mais également meilleur buteur de la compétition sur la saison avec 10 buts, il est également entré dans le cercle très restreint des joueurs ayant inscrit 30 buts sur une saison à l’OM, égalent presque le record de Drogba.
A lire aussi : Mercato ex OM : Tentative de rebond pour Tongya !
Clap de fin pour Aubameyang
Une saison qui n’aura cependant pas été marquée par la réussite collective, avec une animation offensive très pauvre, en dehors des exploits solitaires de Aubameyang. Alors qu’il approche de la fin de sa carrière, l’attaquant a donc pris la décision de quitter le club, un an après son arrivé, afin de s’offrir un dernier gros contrat avant de peut-être raccroché les crampons définitivement.
A lire aussi : Mercato OM: Greenwood, pourquoi ça traine ?
Un contrat à plusieurs dizaines de millions d’euros !
En effet, selon le correspondant pour le Parisien, Marc Mechenoua, le Gabonais devrait toucher le plus gros salaire de sa carrière ! Un contrat de deux ans qui s’élèverait à 40 millions d’euros ! Une somme astronomique qui a convaincu le buteur, qui part de l’OM par la grande porte. Alors que la direction comptait sur lui pour la saison prochaine, Longoria va (encore) devoir partir à la recherche d’un buteur sur le marché des transferts.