Dans les dernières heures du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a bien tenté de faire signer le latéral gauche du Shakhtar Donetsk, Razvan Rat. Mais le club phocéen a du se heurter au refus catégorique de Mircea Lucescu.
« Marseille nous a fait une proposition pour Rat. J’ai eu le président de l’OM, Vincent Labrune au téléphone. S’il le voulait, il fallait faire une proposition fin décembre ou début janvier. Je ne peux pas accepter cette proposition à 2 jours de la fin du mercato, car je n’ai pas le temps de recruter un nouvel arrière gauche. Je ne peux pas perdre mon arrière gauche titulaire à 48h de la fin du mercato », avait expliqué l’entraineur de Donetsk sur RMC.
D’après le site football365.fr, l’OM n’aurait pas abandonné pour autant l’idée de recruter l’international roumain donc le contrat avec le club russe expire en juin prochain.
Les dirigeants Marseillais peuvent maintenant directement négocier avec le joueur et souhaiteraient boucler l’affaire rapidement pour ne pas se faire avoir par la concurrence.