L’OM est proche de faire signer l’ancien niçois Youcef Atal à son poste. Même si cela semble déplaire à certaines hautes sphères, un accord de principe aurait été trouvé…
Selon FootMercato et son journaliste Santi Aouna, « accord de principe trouvé entre Youcef Atal et l’OM. Contrat jusqu’en juin 2025 plus une année en option. Mais avant de pouvoir signer, certains détails doivent être réglés… En attendant, Atal s’entraîne depuis plusieurs jours avec Alexandre Dellal, ancien préparateur physique de l’Algérie. Certains clubs poussent toujours en coulisses pour le signer… » A suivre…
Contrat d’1 an + 1 an pour Atal ?
🚨EXCL: 🔵⚪️🇩🇿 #Ligue1 |
🔐 Accord de principe trouvé entre Youcef Atal et l’OM
✍️ Contrat jusqu’en juin 2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣ + une année en option
⚠️ MAIS avant de pouvoir signer, certains détails doivent être réglés…
🏋️♂️ En attendant, Atal s’entraîne depuis plusieurs jours avec… pic.twitter.com/r4qHpNbiD1
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 5, 2024
Selon RMC le dossier est bien engagé. « Les négociations avancent bien entre l’OM et Youcef Atal. L’international algérien est libre, après un bref passage à l’Adana Demirspor en Turquie, et pourrait donc rapidement rejoindre Marseille. Il reste encore des détails à régler mais les discussions vont dans le bon sens. » Une arrivée qui pourrait confirmer le départ annoncé de Jonathan Clauss à un an de la fin de son contrat.
Selon @laprovence, des voix, influentes se seraient fait entendre auprès de l’#OM pour essayer de le détourner définitivement de la piste Youcef Atal suite à sa condamnation pour « provocation à la haine raciale ».
— OManiaque (@OManiaque) July 5, 2024
Malgré l’intérêt de l’OM pour Youssef atal. Selon le quotidien La Provence, le transfert n’ai pas vu d’un bon œil par les « voix influentes ». Toujours d’après la Provence les personnes importantes se seraient fait entendre auprès de l’Olympique de Marseille afin d’empêcher ce transfert. La raison principale, le joueur a été reconnu coupable de provocation à la haine raciale concernant le conflit entre le Hamas et Israël. Il a été condamné en début d’année par le tribunal correctionnel de Nice à 8 mois de prison avec sursis et 45000€ d’amende.
lire aussi: Mercato OM : Aubameyang sur le départ ? Florent Germain décrypte le dossier !