Annoncé sur le départ depuis ses différentes prises de parole, l’avenir de Jonathan Clauss à l’OM reste incertain. D’autant que le club olympien serait proche de faire signer l’ancien niçois Youcef Atal à son poste. Néanmoins à Marseille cette possible arrivée à de quoi déplaire les hautes sphères qui essayent de convaincre l’OM d’abandonner cette piste.
Selon RMC le dossier est bien engagé. « Les négociations avancent bien entre l’OM et Youcef Atal. L’international algérien est libre, après un bref passage à l’Adana Demirspor en Turquie, et pourrait donc rapidement rejoindre Marseille. Il reste encore des détails à régler mais les discussions vont dans le bon sens. » Une arrivée qui pourrait confirmer le départ annoncé de Jonathan Clauss à un an de la fin de son contrat.
Un revirement de situation pour Atal ?
Selon @laprovence, des voix, influentes se seraient fait entendre auprès de l’#OM pour essayer de le détourner définitivement de la piste Youcef Atal suite à sa condamnation pour « provocation à la haine raciale ».
— OManiaque (@OManiaque) July 5, 2024
Malgré l’intérêt de l’OM pour Youssef atal. Selon le quotidien La Provence, le transfert n’ai pas vu d’un bon œil par les « voix influentes ». Toujours d’après la Provence les personnes importantes se seraient fait entendre auprès de l’Olympique de Marseille afin d’empêcher ce transfert. La raison principale, le joueur a été reconnu coupable de provocation à la haine raciale concernant le conflit entre le Hamas et Israël. Il a été condamné en début d’année par le tribunal correctionnel de Nice à 8 mois de prison avec sursis et 45000€ d’amende.
lire aussi: Mercato OM : Aubameyang sur le départ ? Florent Germain décrypte le dossier !