Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). L’Olympique Lyonnais est très actif dans ce mercato estival, le club aimerait recruter un jeune portugais du club de Vitoria Guimarães. Un milieu de terrain de 23 ans, Tomas Händel.
Hier l’Olympique Lyonnais a appris suite à son passage devant la DNCG, qu’il n’y aurait aucune sanction cette saison. Le club est donc libre de travailler sur le mercato sans encombre. Pour rappel la saison dernière l’olympique lyonnais avait été sanctionné un encadrement des transferts de la masse salariale avait eu lieu contre le club rhodanien. Le club détenu par John Textor devrait enregistrer sa première recrue aujourd’hui, avec le défenseur Moussa Niakhaté. Malgré tout L’OL active de nombreuses pistes en ce début de mercato. Néanmoins, le club doit vendre pour 100 millions d’euros cet été.
Une pépite portugaise
Selon le média portugais A Bola, l’olympique lyonnais cible Tomas Händel, un milieu de terrain de 23 ans. Le gaucher évolue actuellement dans le club de Vitoria Guimarães, son club formateur. Cette saison il a disputé 31 matchs de championnat, et a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive. Sous contrat jusqu’en 2026 avec son club il dispose d’une clause libératoire de 50 millions d’euros. Néanmoins le club rhodanien Pourrait transmettre une offre d’environ 10 millions d’euros, ce qui pourrait faire réfléchir le Victoria Guimarães.
lire aussi: Mercato : L’OM vise Ilan Meslier ! (pour succéder à Lopez)