Après une saison mouvementée, le RC Lens aura bien failli finir dans les places pour l’Europe la saison prochaine. Arrivée 7ème, le club du Nord va devoir se renforcer notamment en attaque ou Elye Wahi a peiné à convaincre. En quête d’un buteur star depuis le départ d’Openda, les Artésiens se rapprocherait d’un buteur de Ligue 1, courtisé par plusieurs cadors du championnat.
Au terme d’une saison marqué par le retour en Ligue des Champions, le RC Lens devra faire sans coupe d’Europe la saison prochaine. Après avoir perdu de nombreux joueurs importants lors du dernier mercato d’été en 2023, le club compte bien se renforcer et palier l’absence de buteur phare. Un rôle qu’aura failli a occupé Elye Wahi, qui a signé une saison plutôt décevante dans l’ensemble.
Mikautadze dans le viseur ?
On dit beaucoup (trop) de choses sur Georges Mikautadze. Les clubs indiqués
plus bas sont toujours là, mais plus dans le même ordre. Cela bouge beaucoup et ça peut encore bouger dans les prochains jours. Le RC Lens était déjà là il y a 2 semaines, ils sont toujours intéressés… https://t.co/cYCe4UQqVS
— Sébastien Denis (@sebnonda) June 26, 2024
Le RC Lens a ciblé un joueur depuis quelques jours : le buteur de Metz, Georges Mikautadze. Actuellement dans une très bonne forme à l’Euro, avec 2 buts inscrits, le joueur Géorgien est sur le départ depuis plusieurs jours. D’abord courtisé par l’AS Monaco qui était le mieux placé dans le dossier, le journaliste de foot mercato, Sébastien Denis, a révélé que les sangs et ors seraient désormais en bonne position, à leur tour, pour attirer le buteur.
A lire aussi : Mercato OM : Fabrizio Romano lance le « Here We Go » pour Iliman Ndiaye…
Une arrivée trop coûteuses ?
A lire aussi : Mercato OM : ça bloque pour cette « opportunité de marché »
Cependant, malgré un grand intérêt du RC Lens, l’opération ne pourrait pas se faire actuellement. À la recherche d’argent, le club n’aurait pas les moyens d’attirer Mikautadze. Sébastien Denis précise que seul le destin de Elye Wahi pourrait faire bouger les choses, lui qui est courtisé par un club anglais. L’arrivée de Mikautadze se fera donc si un départ du buteur français se confirme. À savoir également que l’OL et Rennes restent attentifs au dossier.