L’OM étudie plusieurs pistes sur le mercato des transferts pour reconstruire un effectif solide en vue de l’arrivée de Roberto De Zerbi. Adepte des arrivées gratuites et des joueurs en fin de contrat, Longoria avait jeté récemment son dévolu sur le milieu de terrain de Leicester City, Wilfred Ndidi. Une piste qui s’est grandement refroidi ses derniers jours.
L’OM s’active depuis plusieurs jours pour boucler l’arrivée de ses futurs joueurs pour la saison prochaine. Après Lilian Brassier, Longoria continue d’activer des pistes afin de reconstruire l’effectif pour la saison prochaine. Avec le départ probable de Kondogbia, poussé vers la sortie, l’OM va devoir également reconstruire son milieu de terrain.
Ndidi, une piste qui se complique ?
Annoncé comme une piste suivie par l’OM, le milieu défensif Wilfred Ndidi, qui a quitté Leicester City en fin de contrat, s’est éloigné du club ces dernières heures. Selon La Provence, les discussions auraient ralenti alors que le joueur de 27 ans se montrerait trop gourmand au niveau du salaire. Un sujet qui bloquerait les discussions entre les deux partis, alors que Longoria cherche à alléger la masse salariale, en vue d’une prochaine saison sans coupe d’Europe.
A lire aussi : Mercato OM : Vers un départ de Pau Lopez?
Un nouveau cycle à l’OM ?
A lire aussi : Mercato OM : ça se confirme pour Ismaïla Sarr !
Si le salaire pose problème, l’OM souhaite surtout ne pas refaire les mêmes erreurs qu’avant. Selon un membre de l’’organigramme phocéen, l’OM ne souhaite plus aligner des grosses sommes sur des joueurs coûteux en fin de contrat mais cherche à « recréer de la valeur ». Une décision qui va sûrement pousser les dirigeants à se tourner vers des joueurs plus jeunes.