Pub Avant Header
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Une ancienne légende du club dans le board olympien ? Les chiffres officiels pour Vitinha, le dossier Lindstrøm se complique… Les 3 infos OM de ce mardi !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Sous l’image desktop

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mardi : L’OM cherche à intégrer une légende dans le board, les montants officiels pour le prêt de Vitinha sont connus, la piste Lindstrøm refroidit…

Mercato : L’OM cherche un rôle à cette ancienne légende pour l’intégrer dans l’organigramme !

L’Olympique de Marseille crée un nouvel organigramme avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. Le coach italien aura Giovanni Rossi dans ses rangs mais le club prévoit de ramener un autre italien bien connu des supporters ! 

Les supporters marseillais devraient revoir une tête bien connue dans l’organigramme : Fabrizio Ravanelli ! L’ancien attaquant pourrait retrouver un poste dans le board olympien comme l’annonce ce mardi le journal L’Equipe. Depuis plusieurs semaines, Pablo Longoria l’a très souvent eu à ses côtés et son profil serait apprécié en interne.

 

A LIRE AUSSI : Mercato – De Zerbi : La précision de Fabrizio Romano sur cette fake news qui a affolé les supporters de l’OM !

Rossi, directeur technique avec comme rôle d’assurer le liant entre le staff et la présidence

 

L’Equipe précise que « Giovanni Rossi va s’engager pour trois ans à l’OM en tant que directeur technique. Son rôle sera de faire le lien entre le staff et la présidence, comme homme de confiance des deux camps. De Rossi, 58 ans, sera présent aussi bien dans la gestion quotidienne que dans la construction de l’effectif. »

 

De son côté FootMercato précise que Rossi « va aider De Zerbi dans ses tâches, sans pour autant venir empiéter sur les fonctions de Medhi Benatia, conseiller sportif de l’OM et qui continuera d’œuvrer aux côtés de Pablo Longoria, notamment pour la partie mercato. Si cette arrivée de Giovanni Rossi peut soulever quelques interrogations, elle s’inscrit pourtant dans une réflexion de longue date. (…) Rossi aura donc ce rôle de liant entre le staff et la présidence. Que ce soit dans la gestion quotidienne du groupe ou les questions sportives, le dirigeant de 58 ans va ainsi œuvrer pour maintenir la plus grande symbiose au sein du club. Une fonction de plus en plus appréciée par les cadors du football européen, à l’instar de Manel Estiarte, homme de confiance de Pep Guardiola du côté de Manchester City. »

 

Mercato OM : Fabrizio Romano donne ses chiffres pour Vitinha, La Provence une précision !

Les derniers détails ont été peaufinés pour le départ de Vitinha au Genoa, alors qu’il ne reste que les documents à signer désormais. L’attaquant portugais partira en prêt avec option d’achat obligatoire aux alentours des 20 millions d’euros, tandis que la classe de rachat s’élèvera bien à 40 millions d’euros.

Un moindre mal pour l’OM. En perdition cette saison et durant son année 2023 à Marseille, Vitinha n’aura jamais réussi à s’imposer comme la révélation promise. Avec ses 6 petits buts en 43 apparitions, c’est du côté du Genoa que l’ancien buteur de Braga a semblé se relancer sur ses 5 derniers mois. Visiblement conquis par le joueur, les discussions pour une prolongation de son prêt n’ont pas cessées ces derniers jours. Une opération qui devrait être officialisée par le club dans les prochaines heures.

 

Fabrizio Romano affirme que c’est 16 + 4M€ !

Alors que son prêt payant était estimé aux alentours des 15 millions d’euros, Fabrizio Romano confirme que l’OM a réussi à faire grimper le chèque à environ 20 millions d’euros ! Selon La Provence, le montant total pourrait même atteindre les 25 millions, si on y ajoute des bonus hypothétiques. Un prix qui rembourserait la totalité du montant du transfert de Vitinha, les bonus n’ayant sûrement pas été atteints.

A lire aussi : Mercato : La grosse sommée évoquée pour ce jeune que l’OM a raté…

La Provence précise des bonus supplémentaires pouvant monter à 25M€ !

 

Compris dans le deal, une clause de rachat a bien été ajouté par l’OM. Si le montant exact avait été donné par le média O’Jogo, il a été confirmé par Fabrizio Romano également. Le montant de la clause s’élèvera donc bien à 40 millions d’euros. Une somme très élevée qui ne sera activé que si Vitinha explose en Italie, afin de le revendre encore plus cher.

A lire aussi : Mercato Concurrents OM : Un flop quitte Nice !

 

Mercato OM : pourquoi ça se complique sérieusement pour Lindstrøm

Pisté par l’OM et l’OL depuis plusieurs jours, la possibilité de voir le jeune offensif Jesper Lindstrøm quitter Naples diminue grandement. Malgré une première saison ratée, Antonio Conte, le nouveau coach, souhaiterait le conserver la saison prochaine.

September 07 2023: Jesper Lindstrøm (Denmark) looks on during a Group H EURO 2024 Qualification game, Denmark versus San Marino, at Parken, Copenhagen, Denmark. Kim Price/CSM/Sipa USA (Credit Image: © Kim Price/Cal Sport Media/Sipa USA) – Photo by Icon sport – Photo by Icon Sport

Courtisé par l’OM et Lyon, le jeune milieu offensif Jesper Lindstrøm pourrait ne pas quitter l’Italie tout de suite. Alors que plusieurs offres ont évoqués du côté des deux clubs français, souhaitant faire venir le danois par un prêt payant avec option d’achat, rien n’est encore officiel. Cependant, le dossier pourrait prendre une autre tournure avec l’arrivée récente de l’ancien entraîneur de Chelsea sur le banc napolitain : Antonio Conte.

 

Une seconde chance à Naples ?

 

Apparu à 29 reprises sous le maillot napolitain, Jesper Lindstrøm n’aura inscrit aucun but et délivré aucune passe décisive. Un échec cuisant pour le danois qui avait été acheté 30 millions d’euros lors du dernier mercato estival. Cependant, selon les informations d’Il Mattino, Antonio Conte aurait informé sa direction qu’il ne souhaitait pas voir le jeune milieu offensif partir de suite. L’entraîneur italien souhaiterait d’abord le voir évoluer avec l’équipe durant la période de préparation afin de se faire une idée concrète sur le joueur.

 

A lire aussi : Mercato OM : Aguerd a sa préférence en Ligue 1 ?

L’OM s’éloigne petit à petit

 

Une situation qui n’arrange pas vraiment les Marseillais qui vont donc devoir se montrer patient s’ils veulent s’enrôler les services du danois. D’autant plus qu’avec l’absence de coupe européenne la saison prochaine, le club phocéen ne pourra pas se permettre de craquer la tirelire. Naples, de son côté, souhaiterait un prêt payant avec option d’achat obligatoire de 20 millions d’euros. De quoi tempérer les ardeurs marseillaises dans ce dossier qui stagne.

A lire aussi  : Mercato concurrents OM : L’AS Roma veut s’offrir un titulaire de l’AS Monaco !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0