PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Un latéral droit visé, Luis Henrique vers un gros club italien ? Un directeur technique arrive… Les 3 infos OM de ce lundi !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce lundi : L’OM pisterait un latéral de Al-Hilal, Luis Henrique vers une grosse écurie italienne, un nouveau directeur technique signe à l’OM…

 

Mercato : L’OM s’intéresse à un coéquipier de Renan Lodi en Arabie Saoudite?

L’Olympique de Marseille s’est penché sur un latéral droit en Arabie Saoudite : Saud Abdulhamid. L’international saoudien évolue à Al Hilal avec un certain Renan Lodi ! 

12 Renan LODI (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Toulouse Football Club at Orange Velodrome on September 17, 2023 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Un coéquipier de Renan Lodi à Al Hilal serait dans la shortlist de l’Olympique de Marseille d’après le journaliste Rudy Galetti. L’Italien explique que les Marseillais ont coché le nom de Saud Abdulhamid qui se sentirait prêt à tenter l’aventure en Europe ! Ces dernières semaines, des rumeurs envoyaient Jonathan Clauss vers un départ.

 

 

Clauss, un départ pas intéressant pour l’OM?

 

Lors de l’émission Débat Foot Marseille diffusée ce lundi, Sourigna Manomay s’est livré sur la possibilité de voir Clauss partir en Turquie. « Il y a un manque de visibilité quand tu vas jouer là-bas. Son ambition à lui c’est de jouer avec l’équipe de France. Quand tu regardes le championnat Turque, ce n’est pas quelque chose que fait Deschamps habituellement. En termes de visibilité, je ne suis pas sûr que la Turquie soit compatible avec ses ambitions. Même si c’est un bon championnat. »

 

 

Une perte de taille pour l’OM ?

 

Alors qu’il a été critiqué pour ses performances irrégulières durant la saison, un départ ne profiterait pas à l’équipe selon Sourigna. « Pour moi ce n’est pas une bonne chose pour l’équipe s’il s’en va. On en parlait, c’est le deuxième joueur le plus décisif de l’équipe, c’est pas du tout une bonne chose. Je veux bien qu’il s’en aille moi, mais est ce que l’on peut le remplacer avec quelqu’un de meilleur ? »

Un problème d’expérience ?

 

Une attitude qui l’a aussi pénalisé tout au long de la saison. Souvent pointé du doigt pour son manque de leadership et son attitude désinvolte par les supporters, Sourigna plaide le manque d’expérience. « On disait aussi qu’il avait éclos sur le tard. Mais est ce que justement, cette expérience d’être un leader assumé dans le vestiaire, tu ne la gagnes pas avec les années ? Peut-être que ce mec n’était juste pas prêt d’avoir ce statut. »

Mercato OM : Un gros club et un gros chèque pour Luis Henrique ?

La Juventus serait intéressée par Luis Enrique, le club en pleine reconstruction aurait ciblé l’attaquant de l’Olympique de Marseille.

Luis Henrique (Olympique Marseille) – Photo by Icon Sport

Revenu de prêt du Brésil à l’Olympique de Marseille cet hiver, Luis Enrique a disputé 15 matchs de championnat sur 17 possibles. L’ailier gauche brésilien de Marseille intéresserait la Juventus de Turin et son nouveau coach fraîchement nominé, Thiago Motta. L’Olympique de Marseille ne devrait pas le retenir. Effectivement, le club aurait besoin de vendre pour préparer le mercato avec la potentielle arrivée de Roberto De Zerbi. Un bon challenge pour le joueur de 22 ans, sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2025. Il pourrait rejoindre le club qui a fini 3e de Série A cette saison et ainsi potentiellement disputer la Ligue des champions. La valeur marchande de l’ailier gauche et estimé à environ 8 millions d’euros selon transfermarkt.

lire aussi: Mercato OM : Gigot a pris sa décision, des clubs ont lancé les discussions !

 

A deux matches de la fin de la saison dernière, Luis Henrique avait répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. L’attaquant brésilien qui n’a plus qu’un an de contrat avait été interrogé sur son avenir. Luis Henrique avait affiché son envie de rester à l’OM, même s’il n’a pas encore discuter de cette prolongation de contrat. « Une offre de prolongation de l’OM ? Je suis très content ici à Marseille, au club. je suis focalisé sur les deux derniers matches et on verra après. On va faire ce qui est le mieux pour moi et le club. »

 

Mercato OM : Fabrizio Romano confirme Giovanni Rossi !

Alors que la signature officielle de Roberto De Zerbi est attendu dans les prochaines heures (jours), le techncien italien va être accompagné par le directeur technique Giovanni Rossi qu’il connait de Sassuolo. 

Giovanni Rossi (U.S. Sassuolo) during the friendly match between Sassuolo and Real Vicenza in Vipiteno, on July 24th, 2019. Photo : Massimo Paolone / LaPresse / Icon Sport – Photo by Icon Sport

C’est confirmé, Pablo Longoria a trouvé un nouveau directeur technique. Le journaliste Fabrizio Romano confirme l’arrivée pour 3 ans de Giovanni Rossi à l’OM. « Giovanni Rossi sera le nouveau directeur technique de l’OM pour épauler Roberto de Zerbi, comme ils travaillaient ensemble à Sassuolo. Contrat de trois ans en place, comme de Zerbi. Prochaine étape : des contrats à signer pour de Zerbi jusqu’en juin 2027. »

A lire : Mercato OM : Un gros club et un gros chèque pour Luis Henrique ?

Contrat de 3 ans pour Giovanni Rossi !


 

Selon Sassuolonews, Giovanni Rossi devrait débarquer à l’OM pour occuper le poste de directeur sportif. Ce dernier entretien de bons rapports avec Pablo Longoria, il connait parfaitement Roberto De Zerbi avec qui il a travaillé à Sassuolo. « Après avoir évalué plusieurs offres en Italie, dont celles de Pise et de la Sampdoria, l’ancien joueur de Sassuolo est sur le point de débuter une nouvelle expérience avec l’OM. La tentation d’une nouvelle aventure à l’étranger après une longue période avec Sassuolo, il a quitté le club… »

 

Fabrizio Romano indiquait ce dimanche que Roberto De Zerbi était tout proche. D’autres journalistes évoquent une officialisation de la signature du coach italien dans la journée de dimanche.

Les supporters de l’Olympique de Marseille attendent avec impatience cette annonce officiel du club. Mais à en croire les dernières informations du journal La Provence, il faudra encore se montrer un peu patient.

Le quotidien régional indique qu’il ne fait plus aucun doute que De Zerbi sera le prochain entraîneur de l’OM. Toutefois, il reste encore quelques petits détails à régler avant l’officialisation de son arrivée. Celle-ci pourrait avoir lieu en milieu de semaine.

Signe que la signature de l’ancien coach de Brighton est définitivement bouclée, on apprend également que le président de l’OM, Pablo Longoria, a pris quelques jours de congés ce week-end pour pouvoir se régénérer après plusieurs semaines difficiles de tractations sur ce dossier épineux de l’entraîneur.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : L’annonce forte de Brighton, ancien club de De Zerbi !

 

Je trouve ça énorme (Di Meco)

L’Olympique de Marseille est sur le point de conclure l’arrivée de Roberto  De Zerbi. Lassés d’attendre la décision de Conceiçao, les dirigeants marseillais ont trouvé un accord avec le coach italien.  Dans l’émission le Moscato Show l’ex défenseur de l’OM Eric Di Meco a donné son sentiment sur l’arrivée de l’ancien technicien de Brighton :

« Je suis étonné pour Conceiçao. Je pense qu’il jouait la montre car il voulait aller ailleurs qu’à l’OM, car ce n’est pas si compliqué de venir dans un club, ça ne dure pas aussi longtemps. Et que De Zerbi soit possible à faire, je trouve ça fascinant , si l’OM arrive à le faire, bravo car c’est un entraîneur côté que je ne pensais pas être pour l’OM en ce moment. (…) C’est un entraîneur qui a marqué les esprits et faire en sorte de le faire venir je trouve ça énorme  » a déclaré Eric Di Meco sur les ondes de RMC Sport.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0