PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato OM : De Zerbi face au contexte économique

Par Articles FCM -
Brighton and Hove Albion manager Roberto De Zerbi applauds the crowd after the Premier League match at the Amex Stadium, Brighton and Hove. Picture date: Sunday May 19, 2024. - Photo by Icon Sport

Alors que l’OM passait devant la DNCG il y a 3 jours, l’arrivée de De Zerbi se profile de plus en plus. Au niveau du mercato, le coach italien va devoir faire manoeuvrer avec les contraintes économiques du club qui a déjà fait un gros effort pour son salaire.

 

L’OM est fixé pour la prochaine saison. Si l’examen devant la DNCG s’est montré plutôt positif, la non-qualification de Marseille en coupe d’Europe va mettre à mal les finances du club. L’arrivée de Roberto De Zerbi constitue également un très gros effort financier. L’italien touchera pas moins de 6 millions d’euros bruts par an. Ce dernier n’a pas encore décidé de son staff et devra se montrer souple sur le mercato.

 

A lire aussi : Vélodrome, OM, jeu, Bielsa… Le Top 5 des déclarations de De Zerbi !

Une masse salariale qui baisse de 30 %

 

En effet l’OM  doit baisser sa masse salariale de 30 %, comme le rappelle le journal l’Equipe ce jour. D’après le quotidien sportif, le coach italien visionne ces derniers temps un maximum de matchs récents de l’OM, et le club s’attend également à quelques exigences de sa part au niveau du mercato, notamment au milieu de terrain un secteur qui a souffert la saison dernière.

« Longoria a fait « All In » sur le coach comme Labrune l’avait fait pour Marcelo Bielsa » explique une source olympienne à l’Equipe. Reste à savoir si le technicien italien disposera de moyens suffisants pour constituer un effectif  capable de jouer les premiers rôles en Ligue 1 la saison prochaine.

A lire aussi : OM : Gignac emballé par De Zerbi !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0