Sergio Conceiçao sera-t-il le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille. L’ancien coach du FC Porto n’a toujours pas donné son accord à l’OM. Les discussions se poursuivent entre les deux camps.
Le journal l’Equipe fait le point sur le dossier Sergio Conceiçao. L’Olympique de Marseille a fait du coach portugais sa priorité numéro pour le poste d’entraîneur.
Libre après avoir résilié son contrat avec Porto, l’ancien entraîneur du FC Nantes ne veut pas se précipiter et a besoin de temps avant de donner sa réponse aux dirigeants marseillais. Ces derniers ne veulent rien précipiter et n’ont fixé aucune deadline.
A lire aussi : OM Mercato : « Gros effort de McCourt, encore… »
Selon les informations du quotidien sportif, les négociations avec l’OM étaient au point mort en milieu de semaine dernière. Elles ont repris ces derniers jours et l’idée est de discuter dans le calme, sans se précipiter. Des avancées ont eu lieu ces derniers jours précise le journal l’Equipe..
Si cela ne se fait pas avant ce week end ca sera mauvais signe (Germain)
En fin de semaine dernière, le journaliste de RMC Sport, Floren Germain faisait également le point sur ce dossier qui pourrait se trouver une issue dans les prochains jours.
« Il hésite, il veut surtout du temps pour réfléchir, et clairement il a besoin de se vider la tête, ce sont les infos que l’on a dans l’entourage de Conceiçao. Il faut tourner cette page FC Porto après une année intense et une fin un peu brutale. Tout cela demande du temps à digérer. Même si l’OM est pressé, et le temps demandé par Conceiçao, cela froisse un peu les dirigeants qui lui ont proposé trois ans de contrat et veulent le mettre au centre du projet et qu’il veulent vite travailler sur l’effectif pour la saison prochaine. On est entre deux, on ne peut pas affirmer que cela ne va pas se faire ou que Conceiçao est séduit. L’OM a toujours eu en tête que ce serait un dossier difficile et comme c’est un coach de haut niveau ça peut mériter une petite attente. Je pense que si cela ne se fait pas avant ce week end ca sera mauvais signe mais en même temps l’OM ne veut pas lui mettre d’ultimatum et trop lui mettre de pression. On a du mal à deviner les véritables intentions de Conceiçao à l’heure ou on se parle, » a ainsi déclaré le journaliste Florent Germain de RMC Sport dans l’émission Rothen S’enflamme.
A lire aussi : Ex OM : Un énorme coup dur pour Arek Milik !