Parti à la mi-saison en direction du Genoa, avec une option d’achat de 25 millions d’euros, Vitinha est bien parti pour rester une saison de plus en Italie. Les dirigeants souhaiteraient le conserver, mais espèrent faire baisser le prix et attendent surtout le choix du prochain coach de l’OM !
Vitinha va-t-il se relancer à Marseille ou retenter sa chance au Genoa ? Selon le média italien Il Secolo XIX relayé par Guillaume MP, « le Genoa aimerait prolonger le prêt de Vitinha. Le club attend que l’OM choisisse son futur entraîneur avant d’entamer des négociations. » Sergio Conceicao est espéré par la direction de l’OM, une officialisation est attendue dans les prochains jours…
A LIRE AUSSI : Mercato OM : 11 postes ciblés ?
Il Secolo XIX : Le Genoa aimerait prolonger le prêt de Vitinha. Le club attend que l’#OM choisisse son futur entraîneur avant d’entamer des négociations 🗞️ pic.twitter.com/i3sO90vZAt
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 7, 2024
Le transfert record de l’OM ne devrait pas revenir au club de si tôt. En prêt au Genoa depuis janvier, Vitinha n’a pas d’avantage convaincu en Italie. Auteur de 2 buts en 9 matchs seulement, l’attaquant portugais n’a pas su s’imposer mais resterait dans les plans du Genoa, qui souhaiterait renouveler son prêt.
L’option d’achat revue à la baisse
Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, le club onzième de Serie A reste confiant concernant le cas Vitinha et serait prêt à lui accorder leur confiance pour une autre saison. Toutefois, le prix de l’option d’achat pourrait coincer. Comme le précise le journaliste, les dirigeants du Genoa souhaiteraient baisser le prix initial de 25 millions d’euros.
#Calciomercato | @GenoaCFC, occhi puntati su #Miretti. Si lavora al rinnovo al ribasso di #Spence e #Vitinhahttps://t.co/ZhPTwCwSgN
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 3, 2024
Une bonne nouvelle pour l’OM ?
Alors qu’il avait coûté pas loin de 32 millions d’euros à l’OM, Vitinha ne semble plus dans les plans du club pour la saison qui arrive. Paulo Longoria devrait donc bientôt rencontrer les dirigeants italiens autour d’une table afin de discuter de sa situation. Lui trouver une porte de sortie reste une des priorités de ce mercato, alors que l’OM s’apprête à accueillir son nouveau coach et à commencer la refont de l’équipe.