Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce vendredi :
11 recrues ?
L’OM attend toujours la réponse de Sergio Conceicao avant la fin de la semaine. En attendant, la direction s’apprête a vivre un mercato agité dans le sens des départs comme celui des arrivées. Pas moins de onze postes seraient recherchés !
En effet, le journal l’Equipe consacre plusieurs pages au mercato et évoque celui de l’OM qui s’annonce très agité. « Longoria sait bien que l’effectif doit être profondément remodelé pour retrouver l’Europe, ce qui va encore l’obliger à multiplier les mouvements cet été. C’est donc le grand retour de la machine à laver marseillaise et ils sont très peu à pouvoir assurer qu’ils n’ont aucune chance d’être concernés par ce nouveau chambardement… » Le quotidien sportif précise que Correa, Onana et Gueye vont quitter le club, et dresse une longue liste des possibles partants : Lopez, Blanco, Clauss, Mbemba, Balerdi, Gigot, Garcia, Veretout, Kondogbia, Ounahi, Harit, Henrique, Sarr et Aubameyang sont des joueurs susceptibles de quitter le club cet été.
A lire : Mercato OM : Les dernières infos sur le dossier Conceiçao !
Du coup, l’OM travaille au recrutement d’une dizaine de joueurs, à tous les postes. Gardien, latéraux, centraux, milieux défensifs, ailiers, et attaquant.
🔹Les postes ciblés par l’OM cet été :
1️⃣ gardien
1️⃣ latéral droit
2️⃣ défenseurs centraux
1️⃣ latéral gauche
1️⃣ milieu défensif
2️⃣ milieux relayeurs
2️⃣ ailiers
1️⃣ attaquant axial(@lequipe) | #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/lLxU7sUDIH
— MercatOM (@Mercat_OM) June 7, 2024
Selon Ignazio Genuardi, Samuel Gigot ne ferait pas partie des plans pour la saison prochaine même si l’on ne connait pas encore le nom du prochain entraineur. « Malgré un contrat juin jusqu’en 2025, Gigot ne rentre plus dans les plans de l’OM. Alors que son nom a notamment été glissé sur le marché turc (Trabzonspor), le Brestois Brassier plaît fortement pour la suite côté phocéen (Milan et Bologne très intéressés en Italie). » A suivre…
A lire aussi : Mercato Concurrents OM: C’est confirmé pour Génésio, signature imminente !
Gigot poussé vers la sortie ?
Malgré un contrat juin jusqu’en 2025, #Gigot ne rentre plus dans les plans de l’#OM. Alors que son nom a notamment été glissé sur le marché turc (Trabzonspor), le Brestois Brassier plaît fortement pour la suite côté phocéen (Milan et Bologne très intéressés en Italie). #Mercato
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) June 5, 2024
Quid des gardiens ?
Selon La Provence, une incertitude plane sur le poste de gardien. Pau Lopez, Ruben Blanco et Simon Ngapandouetnbu ne sont pas sûrs de rester. Le premier, titulaire du poste a laissé planer le doute sur son avenir. Il pourrait être poussé vers la sortie si le prochain coach n’est pas convaincu par son niveau. Sa doublure, Blanco dispose d’un salaire très confortable mais suscite l’intérêt de Villarreal. Enfin, le jeune Simon pourrait être prêté afin d’accumuler du temps de jeu. A moins que ce dernier reste comme doublure…
Vers un bouleversement de l’effectif dans le secteur des gardiens ?
Pau Lopez, Ruben Blanco et Simon Ngapandouetnbu ne sont pas sûrs de rester 👉 https://t.co/bdm6zAPCA1#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/KXnLtB4UP2
— La Provence OM (@OMLaProvence) June 7, 2024
Si cela ne se fait pas avant ce week end ca sera mauvais signe (Germain)
Samba trop cher pour l’OM ?
Alors que Lens doit vendre pour 100 millions d’euros de joueurs, certains cadres de l’équipe risquent de quitter le club. C’est le cas de Brice Samba, le portier français, qui aurait été partant pour revenir à l’OM, 7 ans après l’avoir quitté. Une option qui ne risque cependant pas d’aboutir car, selon la Provence, l’OM n’aurait pas les moyens pour s’offrir ses services.
Tandis que les pistes commencent à s’activer en attendant la venue du nouvel entraîneur, de nombreuses interrogations, concernant le poste de gardien but, persistent. Après une saison très mitigée de Pau Lopez, les chances de voir débarquer un nouveau portier à l’OM dans les prochains jours ne cessent d’augmenter.
A lire aussi : Mercato OM : Les dernières infos sur le dossier Conceiçao !
Un poste qui aurait pu accueillir un ancien portier passé par l’OM de 2013 à 2017 : Brice Samba. Le RC Lens doit vendre pour 100 millions d’euros et le gardien de 30 ans représente une des belles valeurs marchandes de l’équipe. Selon La Provence, le portier numéro 2 français aurait même été partant pour un retour dans la cité phocéenne. Une opération qui ne risque cependant pas d’aboutir, l’OM n’ayant apparemment pas les moyens de s’offrir le joueur.
A lire aussi : Mercato OM : 11 postes ciblés ?