L’OM attend toujours la réponse de Sergio Conceicao avant la fin de la semaine. En attendant, la direction s’apprête a vivre un mercato agité dans le sens des départs comme celui des arrivées. Pas moins de onze postes seraient recherchés !
En effet, le journal l’Equipe consacre plusieurs pages au mercato et évoque celui de l’OM qui s’annonce très agité. « Longoria sait bien que l’effectif doit être profondément remodelé pour retrouver l’Europe, ce qui va encore l’obliger à multiplier les mouvements cet été. C’est donc le grand retour de la machine à laver marseillaise et ils sont très peu à pouvoir assurer qu’ils n’ont aucune chance d’être concernés par ce nouveau chambardement… » Le quotidien sportif précise que Correa, Onana et Gueye vont quitter le club, et dresse une longue liste des possibles partants : Lopez, Blanco, Clauss, Mbemba, Balerdi, Gigot, Garcia, Veretout, Kondogbia, Ounahi, Harit, Henrique, Sarr et Aubameyang sont des joueurs susceptibles de quitter le club cet été.
A lire : Mercato OM : Les dernières infos sur le dossier Conceiçao !
Du coup, l’OM travaille au recrutement d’une dizaine de joueurs, à tous les postes. Gardien, latéraux, centraux, milieux défensifs, ailiers, et attaquant.
🔹Les postes ciblés par l’OM cet été :
1️⃣ gardien
1️⃣ latéral droit
2️⃣ défenseurs centraux
1️⃣ latéral gauche
1️⃣ milieu défensif
2️⃣ milieux relayeurs
2️⃣ ailiers
1️⃣ attaquant axial(@lequipe) | #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/lLxU7sUDIH
— MercatOM (@Mercat_OM) June 7, 2024
Selon Ignazio Genuardi, Samuel Gigot ne ferait pas partie des plans pour la saison prochaine même si l’on ne connait pas encore le nom du prochain entraineur. « Malgré un contrat juin jusqu’en 2025, Gigot ne rentre plus dans les plans de l’OM. Alors que son nom a notamment été glissé sur le marché turc (Trabzonspor), le Brestois Brassier plaît fortement pour la suite côté phocéen (Milan et Bologne très intéressés en Italie). » A suivre…
A lire aussi : Mercato Concurrents OM: C’est confirmé pour Génésio, signature imminente !
Gigot poussé vers la sortie ?
Malgré un contrat juin jusqu’en 2025, #Gigot ne rentre plus dans les plans de l’#OM. Alors que son nom a notamment été glissé sur le marché turc (Trabzonspor), le Brestois Brassier plaît fortement pour la suite côté phocéen (Milan et Bologne très intéressés en Italie). #Mercato
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) June 5, 2024
En conférence de presse, Samuel Gigot a été interrogé sur le niveau de Balerdi et le retour de Clauss en compétition avec l’OM. « Balerdi a passé un cap cette année. Je suis très fier et content pour lui, il le mérite. Il a énormément progressé mentalement et physiquement. Il a pris de la masse. Techniquement, il est au dessus. Il est à un niveau très élevé. C’est vraiment beau. (…) On est tous content pour Clauss et pour son but. On est très content de son retour contre Nice. »
A lire : Mercato OM : La longue liste de départs (et pas des moindres) à prévoir cet été ?
Balerdi a passé un cap cette année
#Gigot sur #Balerdi: « Il a passé un cap cette année. Je suis très fier et content pour lui, il le mérite. Il a énormément progressé mentalement et physiquement. Il a pris de la masse. Techniquement, il est au dessus. Il est à un niveau très élevé. C’est vraiment beau. » pic.twitter.com/KTBL35wJSU
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 26, 2024
#Gigot sur #Clauss: « On est tous content pour lui et pour son but. On est très content de son retour contre Nice. » #OMRCL #OM #TeamOM #liveFCM pic.twitter.com/cf3YLhu0QW
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 26, 2024