Depuis son départ de l’Olympique de Marseille, Marcelino a rejoint Villarreal. Après avoir chipé Pape Gueye qui devrait le rejoindre prochainement, le coach espagnol aimerait récupérer Ruben Blanco d’après Fabrizio Romano.
Marcelino n’a pas oublié certains de ses éléments à l‘Olympique de Marseille ! Après un passage éclair, il a rejoint Villarreal avec qui il a affronté l’OM en Europa League. Le coach espagnol a coché le nom de Pape Gueye qu’il souhaiterait faire signer librement. L’entraîneur serait aussi intéressé par le deuxième gardien marseillais : Ruben Blanco.
Marcelino vise Blanco, gardien remplaçant à plus de 200k€ / mois !
En effet, comme l’explique Fabrizio Romano ce jeudi, le portier espagnol intéresse Villarreal. Des discussions auraient été entamées entre le club de Liga et l’Olympique de Marseille pour un transfert. A voir si la direction marseillaise accepte de le laisser filer et fera monter d’un cran le jeune Simon dans la hiérarchie.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Deux infos contradictoires en Italie et Espagne concernant le dossier Conceição !
🟡🧤 Understand Villarreal are interested in Ruben Blanco as potential new goalkeeper with talks to follow with Olympique Marseille.
Blanco, appreciated by Marcelino and potential target for Villarreal. pic.twitter.com/JyITXFcsYE
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 6, 2024
Compliqué pour Bakola, Sternal et Dosso ?
Les discussions sont difficiles entre l’Olympique de Marseille et les joueurs du centre de formation qui pointent le bout de leur nez. D’après les informations du journal L’Equipe, le président Pablo Longoria aurait repris certains dossiers en main afin de ne pas passer à côté des jeunes talents.
Cela concerne surtout Darryl Bakola, Enzo Sternal, le gardien Aboubaka Dosso qui a été très performant. Marco Otero est donc maintenant accompagné de son président pour tenter de conserver les minots. Mais l’affire s’nnonce compliquée comme l’explique le quotidien sportif, « avant les considérations financières, le mécontentement est lié aux projets proposés par l’OM, sans progression claire et assurée vers les pros. En attendant d’autres discussions cette semaine, Dosso se dirige vers un départ car il peut chercher un contrat pro ailleurs, et Sternal va faire l’objet de convoitises après avoir refusé une première prolongation. » Cette reprise en main se traduit également par des tensions entre le directeur du centre de formation et Stéphane Tessier. L’Equipe rappelle que ce dernier ne devrait plus être là la saison prochaine.