L’Olympique de Marseille foncerait sur Conceiçao pour la suite du projet de Pablo Longoria ! Pour l’ancien défenseur de l’OM Eric Di Meco, l’OM devrait miser sur un coach français, il propose 3 noms !
Dans une interview accordée au quotidien régional La Provence, Eric Di Meco a donné le nom de trois entraîneurs qui pourrait relever le défi marseillais. “Pour moi, Christophe Galtier serait le coach idéal… Mais est-ce que l’OM va le solliciter, est ce que Christophe sera séduit par ce nouveau projet ? En ce moment, on parle beaucoup de Paulo Fonseca… pourquoi pas. Mais il faut se méfier de cette histoire d’entraîneur. Brest se qualifie en Ligue des champions, grâce à Éric Roy qui est resté sur le carreau pendant une décennie. Tu as des entraîneurs avec, soi-disant, des garanties, qui sont passés au travers. De toute façon, il n’y a pas 50 000 solutions, étant donné que tu ne joues pas la coupe d’Europe. Est-ce qu’on ne va pas être obligé de fabriquer l’entraîneur ? Habib Beye, Éric Roy… Il va peut-être falloir faire un pari sur le coach. Mais j’ai l’impression que cette direction veut un nom.”
A lire : Mercato OM: « il va falloir bricoler »
Galtier, Beye et Roy pour Di Meco
Alors que le journaliste italien Di Marzio a relancé l’option Conceição, le journaliste Sacha Tavolieri confirme cette tendance. « Ce mardi, Sergio Conceiçao a rencontré pour la 2e fois les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Le coach du FC Porto est attiré par le challenge olympien même si sa priorité reste le Milan AC… Contrairement à ce qui a été dit, Conceiçao n’a jamais refusé le défi. » Une information démentie par Mehdi Benatia himself. Tout comme des échanges avec Franck Haise en avril dernier !
Benatia dément une deuxième réunion avec Conceição et des discussions avec Haise en avril !
Faux ❌
— MBenatia5 (@MedhiBenatia) May 22, 2024
Faux ❌
— MBenatia5 (@MedhiBenatia) May 22, 2024
A lire : Mercato OM : L’énorme fierté de ce minot !
Sergio Conceição a rencontré pour la 2e fois les dirigeants de l’Olympique de Marseille
⚪️🔵 EXCL. Ce mardi, Sergio Conceiçao a rencontré pour la 2e fois les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Le coach du #FCPorto est attiré par le challenge olympien même si sa priorité reste le #MilanAC…
Contrairement à ce qui a été dit, Conceiçao n’a jamais refusé le défi… pic.twitter.com/VJHunJZpYR— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 22, 2024
Avec la nomination d’André Villas-Boas au poste de président du FC Porto, le porte de Sergio Conceição n’est plus assuré. Le Portugais devrait quitter le club dans les prochains jours et Di Marzio affirme qu’Enzo Maresca pourrait déjà être son remplaçant. L’OM verrait d’un bon œil l’arrivée de l’ancien coach du FC Nantes dans ses rangs après le départ de Gasset en fin de saison.
🔹 Sérgio Conceição 🇵🇹 pourrait se diriger du côté de l’OM.
Le FC Porto souhaiterait se tourner vers Enzo Maresca pour lui succéder. (@DiMarzio)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/Q6DjR0idAZ
— MercatOM (@Mercat_OM) May 22, 2024
Beye, c’est trop tôt pour Rothen !
L’OM cherche un nouveau coach. Pour Daniel Riolo, le club marseillais devrait se positionner sur Habib Beye vu qu’il n’y aura pas de compétition européenne l’an prochain. « Habib Beye à Marseille ? Je me dis pourquoi pas. Il connaît l’environnement, dans la communication avec les joueurs, il sera bon, dans la gestion du contexte aussi. Vu comment est conçu l’effectif il sait qu’il va y avoir du mouvement. Si c’est pour prendre un faux bon, on a vu l’entraineur à poigne Gattuso, ou Marcelino qui a une bonne cote en Espagne cela a été une catastrophe. Si ils peuvent prendre Fonseca qu’ils foncent, mais il ne veut pas venir et il attend une meilleur offre. Va sur un mec qui rêve de venir, je ne vois pas en quoi il ne serait pas apte. Habib Beye viendrait avec une telle volonté et envie de bien faire… », avait expliqué le journaliste dans l’After sur RMC.
A lire : Mercato OM : Longoria annonce du changement !
🗣️ @DanielRiolo: « Habib Beye à Marseille ? Je me dis pourquoi pas. Il connaît l’environnement, dans la communication avec les joueurs, il sera bon, dans la gestion du contexte aussi. Je ne vois pas en quoi il ne serait pas apte » pic.twitter.com/FXnpD1jycr
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 20, 2024