Sans coupe d’Europe l’OM va être moins attractif et va aussi devoir baisser sa masser salariale. Pour autant, Walid Acherchour estime que le club phocéen reste attractif et devrait pouvoir constituer un effectif solide.
Sur RMC Sport, Walid Acherchour a estimé que l’OM était dans l’obligation de bricoler suite à ses erreurs de 2023 mais reste pour autant un club attractif : « Si on parle de l’AC Milan, qui participe à la Ligue des Champions et a un prestige supérieur à l’OM, Fonseca ira. Maintenant, ça n’empêche pas que si tu n’as pas Fonseca, tu puisses avoir des coachs qui seront intéressés par ton projet et par l’OM. La même chose pour les joueurs. On parle quand même d’un club qui a su attirer des joueurs comme Alexis Sanchez, Aubameyang… Aujourd’hui peut-être que tu ne les auras pas car financièrement tu vas devoir payer tes erreurs, mais il y a quand même des joueurs que tu pourras attirer, que ce soit sur des contrats ou des prêts. On avait vu avec Saliba à Arsenal. Bricoler ? Oui, il va falloir. Tu ne peux pas aujourd’hui faire des erreurs et ne pas les payer l’année d’après. »
Il y a quand même des joueurs que tu pourras attirer
Selon La Provence, Jonathan Clauss pourrait quitter l’OM lors du mercato estival. L’international français n’a pas été constant cette saison et a été pointé du doigt par Benatia concernant son comportement. Le latéral droit n’a plus qu’un an de contrat, il dispose d’un contrat jusqu’en juin 2025. Aucune discussion n’aurait été entamée pour sa prolongation et selon le média local il serait ciblé par des clubs du Top 5 européen.
Invité dans « Débat Foot Marseille« , Joël Cantona a évoqué le comportement de Jonathan Clauss lors de la rencontre face à l’Atalanta Bergame. Selon lui, le défenseur de l’OM « a un problème ».
A LIRE AUSSI:Mercato OM : Gasset souligne le gros manque dans cet effectif !
« Courir avec le dos courbé et être aussi débordé, ce n’est pas une attitude de demi-finaliste de coupe d’Europe »
Cantona : « Clauss il a un problème… »#OM #TeamOM pic.twitter.com/UpCXP4fzs8
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 17, 2024
« Clauss a un problème, a déploré Cantona. À l’Atalanta de Bergame, courir avec le dos courbé et être aussi débordé facilement, et revenir avec son dos courbé comme s’il était dépassé mentalement et physiquement, ce n’est pas une attitude de demi-finaliste de coupe d’Europe », a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI:Mercato OM : Joël Cantona adresse un message à Aubameyang !
Son père va le convaincre de rester. Il est aimé de la ville. Il vibre, je ne veux pas qu’il parte. Ne pars pas !
Joel Cantona envoie un message à Aubameyang …#OM #MercatOM
l’intégralité de l’émission ici : https://t.co/UR1O9b7WuZ pic.twitter.com/tNZ3GUgixF— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 14, 2024
« Aubameyang doit rester avec nous ! Il va partir où ? En Arabie saoudite ? Il fait une saison exceptionnelle, a affirmé Cantona. Il mérite son salaire. L’OM a versé aucune indemnité de transfert pour le recruter. Je suis sûr qu’il pourra faire un effort sur son salaire. Son père va le convaincre de rester. Il est aimé de la ville. Il vibre, je ne veux pas qu’il parte. Ne pars pas. Le remue-ménage n’est jamais bon », a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI:OM : L’émouvante et énorme annonce de Gasset !