PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato concurrents OM : Rivère ne confirme pas tout !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Jean Pierre RIVERE - President de NICE - - 14.08.2011 - Evian Thonon / Nice - 2eme journee de Ligue 1 - Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’Olympique de Marseille (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Alors qu’Ineos a décidé de se concentrer sur Manchester United, Nice va changer de visage cet été, le président Rivère a confirmé le départ de son DS Ghisolfi, mais pas celui du coach Farioli !

 

En zone mixte, le président niçois Jean-Pierre Rivère a confirmé le départ du directeur sportif Florent Ghisolfi à la Roma, par contre, il est resté flou concernant son entraîneur, Francesco Farioli qui est annoncé à l’Ajax: « Concernant les mouvements, Florent Ghisolfi part à l’AS Rome. On est content pour lui. On a passé des bons mois avec lui. On lui souhaite le meilleur. On ne reste pas les bras croisés. On travaille sur des successeurs. Je ne vous donnerai pas de noms… C’est une liste avec 4 ou 5 noms, on n’a pas d’inquiétude sur ce sujet-là. Quand vous appréciez quelqu’un et qu’il a une opportunité de franchir un échelon supérieur, il faut le laisser partir et lui souhaiter le meilleur. C’est le football. Ça prouve qu’on n’avait pas fait un mauvais choix en le prenant. Je suis serein sur l’avenir et j’aimerais de la stabilité sur deux ou trois ans. On travaille, on ne va pas partir en vacances. Je suis confiant sur les rencontres qu’on a faites. Le projet niçois plaît. » Puis concernant Farioli, « à l’heure où je vous parle, je ne sais pas s’il part ou s’il ne part pas. Il paraît qu’il est sollicité, qu’il aurait signé, je n’ai pas d’infos. Aujourd’hui, il est sous contrat. Si les choses doivent bouger, elles bougeront. On saura s’adapter. Il est sous contrat, mais après, s’il veut partir, on discutera avec le club car on doit défendre les intérêts du club. »A LIRE AUSSI : Mercato OM – Aubameyang : « Oui je serai là la saison prochaine! »

Ghisolfi à la Roma, Farioli ?

 


En effet, l’entraîneur Francesco Farioli serait proche d’un départ de l’OGC Nice. Selon le journal De Telegraaf, le coach italien a trouvé un accord avec l’Ajax Amsterdam sur la base d’un contrat de trois ans. Le club néerlandais va devoir trouver un accord avec Nice car Farioli est sous contrat jusqu’en juin 2025. Le directeur sportif Florent Ghisolfi devrait lui aussi changer d’air cet été. Le dirigeant est attendu à l’AS Roma, les négociations avancent bien selon le quotidien L’Équipe. Nice pourrait tenter de recruter Grégory Lorenzi de Brest pour le remplacer…

 


Actuellement 5ème et à 6 points de l’AZ (4ème) avec un match en plus, l’Ajax ne devrait pas disputer une compétition européenne la saison prochaine. Cette saison chaotique devrait se conclure par un changement d’entraîneur. En effet, nommé en intérim jusqu’à la fin de la saison en remplacement Hedwiges Maduro et de Maurice Steijn, John van’t Schip ne poursuivra pas l’aventure au-delà de cette saison. Selon De Telegraaf, le coach de Nice, Farioli, auteur d’une bonne saison avec les Aiglons intéresserait l’Ajax. Mais le numéro 1 sur la short-list serait le manager néerlandais Erik ten Hag.

A LIRE AUSSI :OM : Gasset annonce un retour de plus, plusieurs forfaits et une grosse inquiétude face à Lens ! 

 

Un retour au pays pour Ten Hag

 

L’entraîneur de Manchester United est donc la priorité des dirigeants du club le plus titré des Pays-Bas, mais à quel prix ? « Le plus important, c’est l’entraîneur, car nous ne pouvons pas commettre d’erreur », confie Marijn Beuker, directeur du développement au Telegraaf. Manchester United est actuellement 6ème et à 7 points de Tottenham 5ème. Des résultats plutôt décevant qui pourraient conduire les dirigeants anglais à évincer Ten Hag. Une opération qui ferait donc la plus grande joie de l’Ajax, qui attend et espère le retour de son ancien coach avec impatience.

« Combien de temps sommes-nous prêts à attendre Erik ten Hag ? Le premier entraînement est prévu pour la mi-juin, nous voulons donc avoir des éclaircissements au plus tard fin mai et de préférence même plus tôt. Nous ne voulons pas aller trop vite, car alors vous bloquez les choix. Mais il arrive un moment où vous voulez continuer. Sinon, le carrousel des entraîneurs commencera à tourner et vous courrez le risque de manquer de bonnes options. Aussi parce que vous ne savez pas si quelqu’un veut venir chez nous. Le mercato approche et nous ne pouvons pas attendre trop longtemps avec le staff. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0