L’Olympique de Marseille s’incline face à Reims ce mercredi lors de la 32e journée de Ligue 1 . Une défaite de plus à l’extérieur et une nouvelle prestation déplorable des marseillais qui avaient pourtant une occasion rêvée de prendre la 6e place du classement. Il faudra maintenant un miracle lors de la dernière journée pour voir l’OM se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine.
Reims | 1 | 0 | OM |
Mbemba (csc) |
Le débrief du match en direct sur YouTube juste après la rencontre
Le onze de départ de l’OM
Lopez Clauss Mbemba Balerdi Meité Merlin Kondogbia (cap) Gueye Veretout Sarr Aubameyang
Le Match :
L’OM est dominé lors de la première période. Reims croit ouvrir la marque en début de rencontre mais le but de est refusé pour une position de hors jeu (5′).
Lor-opez sauve son équipe sur d’une parade décisive sur une frappe puissante d’ Ito (16′)
Les olympiens ont quelques opportunités mais ne parviennent pas a conclure. Sarrrate notamment un face à face avec Diouf. L’attaquant de l’OM pique son ballon, mais portier la dévie en corner. (25′)
Reims ouvre finalement la marque suite à un centre de son ailier japonais dévié dans sa cage par Mbemba (35′, 1-0) . L’OM est tout proche de sombrer dans les minutes qui suivent, mais, Lopez est sauvé par son poteau sur une très belle frappe enroulée d’Ito (37′).
Au retour des vestiaires, les marseillais ne parviennent guère à faire mieux. Le niveau technique des joueurs est toujours autant affligeant.
Luis Henrique rate un face à face avec Diouf (70′). la frappe croisée du droit du brsilien est détournée du pied par le gardien rémois.
Rien de plus pour Marseille qui a encore montré un bien triste visage à l’extérieur
C’est donc une nouvelle défaite à l’extérieur pour les marseillais qui avaient pourtant une occasion rêvée de prendre la 6e place du classement. Comment affiché un tel visage avec un enjeu aussi important pour l’avenir du club. Il faudra maintenant un miracle lors de la dernière journée pour voir l’OM se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine.