L’Olympique de Marseille recherche activement un entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset, dont le contrat se termine en juin. Paulo Fonseca serait la piste privilégiée par les dirigeants olympiens. D’après les informations de Saber Desfarges, le technicien portugais ne souhaiterait pas prolonger à Lille.
L’OM est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset qui devrait partir en fin de saison. Selon la Gazzetta dello Sport, Paulo Fonseca serait prêt à accepter l’offre des dirigeants olympiens. Selon Saber Desfarges, le coach portugais ne souhaiterait pas prolonger à Lille.
A LIRE AUSSI:OM: Longoria souhaite réduire la masse salariale
Fonseca prendra sa décision en fin de saison
🚨Paulo Fonseca 🇵🇹 ne souhaite pas prolonger à Lille ! ❌👀
Les discussions avec l’OM se sont intensifiées ces dernières heures et l’entraineur portugais fera connaître sa décision à la fin de la saison. ⌛️
(@SaberDesfa) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/dFUNk6kSef
— Infos OM (@InfosOM_) May 12, 2024
Le journaliste ajoute que les discussions se seraient intensifiées avec l’OM ces dernières heures. Le Portugais fera connaître sa décision à la fin de la saison.
A LIRE AUSSI:OM – Lorient (Ligue 1): à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Fonseca doublerait son salaire à l’OM ?
Les dirigeants espèrent nommer le nouvel entraîneur d’ici à la fin du mois de mai. Leur proposition à Paulo Fonseca permettrait au technicien portugais de quasiment doubler son salaire actuel à Lille, en plus d’avoir une grande latitude dans le projet.
L’Equipe | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/jFU0yw0F0w
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) May 10, 2024
Le quotidien ajoute également que la proposition effectuée au technicien portugais lui permettrait de quasiment doubler son salaire actuel à Lille, en plus d’avoir une grande latitude dans le projet.
A LIRE AUSSI:Mercato Concurrents OM: Ghisolfi sur le départ ?
Contrat de 3 ans et carte blanche sur le projet technique selon Gianluca Di Marzio
#Calciomercato | Marsiglia, accelerata importante su Fonseca, allenatore cercato anche dal Milan. I francesi vogliono chiudere il prima possibilehttps://t.co/SiPn0tFf3J
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) May 9, 2024
Spécialiste du mercato à L’Équipe, Loïc Tanzi a expliqué sur le plateau de L’ÉquipeTV que l’OM faisait le forcing pour convaincre l’entraîneur portugais de signer. « Il y a 80% de chances que Paulo Fonseca soit l’entraîneur de l’OM la saison prochaine« , a affirmé le journaliste.
🚨 @Tanziloic : « Il y a 80% de chances que Paulo Fonseca soit l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. » #EDG pic.twitter.com/ymY9tLI7B8
— L’ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) May 8, 2024