Ce jeudi l’OM se déplace en Italie pour affronter l’Atalanta dans le match retour de demi finale d’Europa League. Une raison d’être optimiste existe pour ce match?
L’OM a fait un joli match au Vélodrome face à l’Atalanta en tenant tête aux Italiens. Ce jeudi, les Marseillais iront à Bergame pour affronter les hommes de Gasperini et ont une raison d’être optimiste. En effet, les joueurs de Gasset ont eu quelques jours de repos en plus ! Comme le rappelle GuillaumeMP, journaliste pour Eurosport, spécialiste du football italien, l’Atalanta a joué ce lundi soir face à la Salernitana (victoire 2-1 des Bergamasques).
Ils enchaînent avec un entraînement ce mardi matin ainsi que la préparation de la rencontre dès mercredi. L’OM a pu se reposer ce week-end et commencer à préparer ce match depuis vendredi dernier puisque la LFP a accordé le report du match des Marseillais et des Parisiens en Ligue 1. En cas de prolongation notamment, ce repos pourrait être bénéfique pour les Olympiens.
Sept jours pour préparer le retour côté #OM, trois pour l’Atalanta. Les joueurs de la Dea sont rentrés tard à Bergame hier soir après le match face à la Salernitana, entraînement ce matin pour ceux qui n’ont pas joué et prépa du match mercredi (entraînement, vidéo et analyse… https://t.co/QZZBE19SuP
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) May 7, 2024
Jean-Louis Gasset peut enfin souffler?
Enfin ! Jean-Louis Gasset devrait pouvoir aligner une défense de haut niveau pour le match de ce jeudi face à l’Atalanta. Plus de bricolage, les joueurs devraient être à leur poste avec les retours de Quentin Merlin qui pourra être titulaire d’après l’Equipe. En défense centrale, Mbemba a été à un très haut niveau au match aller sous le maillot de l’OM.
Le Congolais était accompagné de Leonardo Balerdi et de Murillo dans cette défense à 3 mais le Panaméen pourra rester sur le banc et être une doublure de luxe pour Clauss. Samuel Gigot qui était suspendu pour cette rencontre d’Europa League fera son retour ! Gasset peut donc respirer pour le match de ce jeudi en défense.