Alors que son nom avait filtré en septembre dernier pour succéder à Marcelino sur le banc de l’Olympique de Marseille, Christophe Galtier avait finalement décliné la proposition. C’est ce qu’a confirmé le technicien français ce samedi dans un entretien accordé à L’Équipe.
« Le jour où j’ai pris la décision de ne pas rejoindre l’OM a été le moment le plus difficile de ma carrière », a confié Christophe Galtier ce samedi dans un entretien à L’Équipe. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a refusé le poste de coach à l’OM en septembre dernier après la démission de Marcelino.
A LIRE AUSSI:Mauvaise nouvelle pour l’OM dans la course à l’Europe !
« J’ai dit non comme une grande marque de respect pour le club et le président Pablo »
Christophe Galtier sur son refus de rejoindre l’OM l’été dernier :
« 𝗟𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗼𝘂̀ 𝗷’𝗮𝗶 𝗽𝗿𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹’𝗢𝗠 𝗮 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗮 𝗰𝗮𝗿𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲. »
(@lequipe) pic.twitter.com/EvR6U4rPw7
— BeFootball (@_BeFootball) May 4, 2024
« Je n’ai pas suivi le conseil de ma femme parce que le timing n’était pas bon. J’ai ressenti au fond de moi que je n’avais pas le droit d’associer malgré lui et malgré moi le club à mon rendez-vous au tribunal, a affirmé Galtier en référence à son procès pour harcèlement moral et discrimination à Nice. La pression allait monter crescendo et j’allais dépenser de l’énergie pour ma défense. Les gens doivent prendre le fait que je leur ai dit non comme une grande marque de respect pour le club et le président Pablo. Et je sais qu’ils l’ont pris comme ça », a-t-il ajouté.
Christophe Galtier :
« Le jour où j’ai pris la décision de ne pas rejoindre l’OM a été le moment le plus difficile de ma carrière […]. Les gens doivent prendre le fait que je leur ai dit non comme une grande marque de respect pour le club et le président Pablo. Et je sais…
— Massilia Zone (@MassiliaZone) May 3, 2024
A LIRE AUSSI:Mercato Ex OM : Gattuso a trouvé une nouveau club ?