L’OM a pris les 3 pts ce dimanche soir face au RC Lens lors de la 31e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Jordan Veretout lors de ce match.
Pour ce OM – Lens, Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Murillo dans la défense à trois avec Gigot et Balerdi. Les Marseillais ont démarré très fort avec un but d’Aubameyang dans la première minute de jeu. Pour la suite, les occasions se sont enchaînées sans réellement d’impact sur le score à cause de l’imprécision des Olympiens. Saïd a puni les Marseillais avec un but de la tête pour l’égalisation.
Finalement, les Lensois ont fait une erreur fatale. Pape Gueye a récupéré un ballon très haut, a bien combiné avec Aubameyang et s’est retrouvé en position de sauveur. Le Sénégalais n’a pas tremblé face à Brice Samba et a permis à l’OM de prendre les trois points à domicile dans un Vélodrome bouillant qui s’est bien échauffé pour le match face à l’Atalanta prévu ce jeudi soir en Europa League.
A lire : OM : Malgré ses buts, Aubameyang n’arrive pas à convaincre Stéphane Guy
A lire : OM: ce spécialiste du football italien décrypte le jeu de l’Atalanta
La note de Pape : 6/10
)
Son appréciation
On peut être inquiet pour Veretout…
Précieux au milieu de terrain surtout en l’absence de son binôme Rongier, Jordan Veretout a une nouvelle fois rempli son job face au RC Lens. Offensif quand il le faut et impactant défensivement, il a réussi à apporter pour deux au milieu de terrain. Seulement, l’ancien nantais a une nouvelle fois été au bout du match… Quand on se souvient de son état durant la prolongation face à Benfica, il aurait peut-être fallu le laisser se reposer quelques minutes sur le banc ce dimanche. Espérons qu’il aura réussi à souffler d’ici jeudi car l’OM aura besoin de lui.
Pour voir le debrief de cet OM – Lens
Les notes des médias
Note de L’Equipe | 5/10 | |
Note de Maxifoot | 6.5/10 | toujours aussi actif, parfois même un peu trop. Le milieu formé à Nantes s’est beaucoup exposé et a souvent manqué de lucidité au moment de réaliser le bon geste en phase offensive, notamment sur deux ouvertures de Clauss. Il a le mérite de se donner à fond sans compter ses efforts. On se demande comment son entraîneur l’a laissé sur le terrain jusqu’au bout. |
Note de Foot Mercato | 6.5/10 | présent dans un rôle de milieu relayeur, le milieu phocéen s’est d’abord montré aux abords de la surface lensoise. Tout proche du break sur un service de Clauss, sa frappe fuyait finalement le cadre des Sang et Or malgré un joli contrôle au départ de l’action (21e). Précieux dans l’orientation du jeu et concentré, il a plutôt bien quadrillé sa zone pour empêcher le RCL de développer son jeu. Au service du collectif, il a souvent comblé les espaces laissés par ses coéquipiers, tout en multipliant les projections vers l’avant. Omniprésent, en témoigne son état physique au coup de sifflet final… |