L’OM a pris les 3 pts ce dimanche soir face au RC Lens lors de la 31e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pape Gueye lors de ce match.
Pour ce OM – Lens, Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Murillo dans la défense à trois avec Gigot et Balerdi. Les Marseillais ont démarré très fort avec un but d’Aubameyang dans la première minute de jeu. Pour la suite, les occasions se sont enchaînées sans réellement d’impact sur le score à cause de l’imprécision des Olympiens. Saïd a puni les Marseillais avec un but de la tête pour l’égalisation.
Finalement, les Lensois ont fait une erreur fatale. Pape Gueye a récupéré un ballon très haut, a bien combiné avec Aubameyang et s’est retrouvé en position de sauveur. Le Sénégalais n’a pas tremblé face à Brice Samba et a permis à l’OM de prendre les trois points à domicile dans un Vélodrome bouillant qui s’est bien échauffé pour le match face à l’Atalanta prévu ce jeudi soir en Europa League.
A lire : OM : Malgré ses buts, Aubameyang n’arrive pas à convaincre Stéphane Guy
A lire : OM: ce spécialiste du football italien décrypte le jeu de l’Atalanta
La note de Pape : 7/10
Son appréciation
Gueye, le dernier cadeau d’adieu?
Le milieu de terrain l’a dit à plusieurs reprises, il réclame du respect de la part de l’OM dans sa proposition de prolongation. En fin de contrat en juin prochain, le Sénégalais est pourtant toujours impliqué quand Jean-Louis Gasset fait appel à lui. Titulaire pour laisser au repos Kondogbia qui lui est qualifié pour l’Europa League, l’ancien havrais est monté en puissance dans ce match jusqu’à offrir la victoire avec un joli but. Pour son avenir, ça ne sent pas bon mais il sera certainement précieux dans les trois derniers matchs de Ligue 1.
Pour voir le debrief de cet OM – Lens
Les notes des médias
Note de L’Equipe | 7/10 | |
Note de Maxifoot | 7/10 | le milieu sénégalais a d’abord été intéressant au pressing et dans son repli défensif avant d’enchaîner les fautes avant la pause. Il retrouve un second souffle dans le dernier quart d’heure pour marquer un très joli but et offrir la victoire à l’OM. Au rendez-vous. |
Note de Foot Mercato | 8.5/10 | préféré à Geoffrey Kondogbia, le numéro 22 de l’OM a particulièrement brillé dans ce rôle de sentinelle. Au cours du premier acte, il a fait preuve d’une grande autorité, prenant régulièrement le meilleur face aux joueurs de Franck Haise. Tout proche de doubler la mise après une tête de Murillo (10e), il a constamment fait parler sa puissance physique pour freiner les ardeurs lensoises (9 duels remportés sur 14 disputés, 8 ballons récupérés, 1 interception). Parfois un peu trop, à l’image de ce carton jaune reçu juste avant la pause (42e). Inspiré sur certaines ouvertures, essentiel dans l’équilibre collectif et fort de quelques interventions décisives, il faisait finalement exploser le Vélodrome dans les derniers instants en croisant parfaitement sa frappe du gauche (85e). Le héros du soir. |