Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce lundi: Pape Gueye revient sur sa décision ? Alexis Sanchez a pris une grande décision. Le coup de bluff tenté par l’Atalanta ?
Mercato OM: Pape Gueye revient sur sa décision ?
L’Olympique de Marseille pourrait finalement conserver Pape Gueye? C’est en tout cas ce qu’a affirmé Pape Gueye en zone mixte après le match face au RC Lens.
Ce dimanche, Pape Gueye a gagné des points face au RC Lens avec l’OM. Le milieu de terrain a offert la victoire à son équipe en fin de rencontre après l’égalisation des Nordistes. En zone mixte, le Sénégalais n’a pas caché qu’il y avait encore une possibilité pour qu’il reste malgré les récentes informations.
« Cela va dépendre de beaucoup de choses. La priorité c’est mon temps de jeu et que l’on me respecte en tant que joueur important. Et si j’ai ça, il n’y a pas de problème, je resterais », a déclaré le principal intéressé en zone mixte.
🇸🇳 Pape Gueye sur son avenir: « Cela va dépendre de beaucoup de choses. La priorité c’est mon temps de jeu et que l’on me respecte en tant que joueur important. Et si j’ai ça, il n’y a pas de problème, je resterais. » #OMRCL #OM #TeamOM pic.twitter.com/2b5qrRirCu
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 28, 2024
Marcelino déterminant dans la transaction ?
🚨 Pape Gueye 🇸🇳 à accepté le contrat proposé par Villarreal ! 👋🏼
🗞️ @futbol_fantasy #TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/gQdinDPf1h
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) April 26, 2024
Pape Gueye, dont le contrat se termine en juin prochain, devrait quitter l’OM. Selon Fútbol Fantasy, le milieu de 25 ans aurait accepté l’offre de Villarreal. Le Sénégalais signerait un bail de 4 saisons, plus une année en option.Le media espagnol ajoute que Marcelino jouerait les premiers rôles dans cette transaction. L’ancien entraîneur marseillais avait fait du joueur la priorité pour se renforcer au milieu de terrain en vue de la prochaine saison.
Mis au placard par l’OM après avoir refusé de prolonger, Gueye avait été courtisé cet hiver par Cadix et Séville, intéressé par un éventuel retour du champion d’Afrique 2021. Il était finalement resté à Marseille et a même bénéficié de la venue de Jean-Louis Gasset pour retrouver du temps de jeu. «J’ai parlé avec la direction. Si vous me donnez une mission, j’aimerais avoir tous les atouts. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup», vantait le technicien français lors de son arrivée.
Mercato ex-OM: Alexis Sanchez a pris une grande décision
L’Olympique de Marseille n’a pas continué l’aventure avec Alexis Sanchez la saison dernière. L’attaquant chilien est retourné à l’Inter Milan mais a déjà pris une grande décision !
Le feuilleton du retour d’Alexis Sanchez relancé dès cet été? C’est fort probable avec l’information que vient de partager Fabrizio Romano ! Selon le journaliste, l’ancien attaquant de l’OM aurait pris la décision de quitter l’Inter Milan à l’issue de la saison. Il n’avait signé que pour une saison dans le club italien et sera donc libre de tout contrat.
A LIRE AUSSI : OM : Malgré ses buts, Aubameyang n’arrive pas à convaincre Stéphane Guy
🚨🇨🇱 Alexis Sanchez will leave Inter as free agent at the end of the current season as expected, ready to try new chapter in the summer.
Stefano Sensi will also leave Inter on free transfer after #LCFC deal collapsed on January Deadline Day. pic.twitter.com/OpRmh7fkAA
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 29, 2024
Par rapport à Skoblar, à Papin, un Drogba, un Niang… Il est où? Il est au rez-de-chaussée ! Non, il est même à la cave !
Jean-Michel Larqué était sur RMC dans l’émission de Jérôme Rothen sur RMC ce mardi, à quelques heures du début de match entre la France et le Chili au Vélodrome. Le stade de Marseille a été le théâtre du retour d’Alexis Sanchez à Marseille depuis son départ de l’OM. Pour Jean-Michel Larqué, le traitement ultra positif que peut avoir l’attaquant n’est pas mérité, surtout en comparaison aux grands buteurs qu’a connu l’OM dans son histoire.
A LIRE AUSSI : OM – PSG : Les supporters parisiens très en colère !
« Je leur reproche de ne pas connaître l’histoire de l’Olympique de Marseille, accuse Larqué en parlant des supporters qui adulent Sanchez. Je ne vais pas dire ici que Sanchez est une légende de l’OM, je ne vais pas dire non plus que c’était un joueur moyen. C’est un bon joueur, qui a passé un an et qui a tourné le dos à l’OM. Il a préféré le banc de touche de l’Inter Milan. D’ailleurs, il en sortait, il est arrivé à Marseille, il a eu la chance de jouer et de préférer à nouveau le banc de l’Inter à un poste d’avant-centre à l’OM… Ne serait-ce que pour ça, déjà, pour cette attitude… je trouve que le mot légende est très discutable. »
🗣️ Captain Larqué : « Ceux qui fantasment sur Alexis Sánchez, ils oublient que l’OM a eu d’autres avant-centres. Comparé à Josip Skoblar, Jean-Pierre Papin, Didier Drogba ou Mamadou Niang, il est au rez-de-chaussée » pic.twitter.com/txoyECQFNZ
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) March 26, 2024
« Je ne fantasmerai pas sur quelqu’un qui m’a tourné le dos alors qu’on lui proposait un contrat somme toute convenable, c’est le moins que l’on puisse dire. Tout est histoire de comparaison dans le football… Si je fantasme ou qu’il y en a qui fantasment sur Alexis Sanchez, ils oublient quand même que l’OM a eu d’autres avant-centre qu’Alexis Sanchez… Et quels autres avant-centres. Alors oui, il est meilleur que Mitroglou ou Valère Germain ou que Vitinha mais par rapport à Skoblar, à Papin, un Drogba, un Niang… Il est où? Il est au rez-de-chaussée ! Non, il est même à la cave ! Je veux bien qu’il ait rendu des services. Aubameyang au bout de 2 mois et demi où il avait les pieds à l’envers, il est en train de faire oublier Sanchez… Je ne pense pas qu’on puisse fantasmer sur les performances d’Alexis Sanchez. La manière dont il a tourné le dos au club, juste ça, ça ne mérite pas d’en faire une légende. »
OM: le coup de bluff tenté par l’Atalanta?
Ce jeudi l’Olympique de Marseille repasse en mode Europa League avec les 1/2 finale aller face à l’Atalanta. Le club italien tente un coup de bluff avant la rencontre?
L’Olympique de Marseille continue sa belle épopée européenne après avoir éliminé Benfica. Cette fois-ci, il faudra affronter l’Atalanta pour les 1/2 finales d’Europa League et ça commence dès jeudi avec la réception au Vélodrome. Pour ce match, Gasperini le coach bergamasque tente un coup de bluff? En effet, il aurait émis des doutes sur la présence de leur attaquant star et très en forme, Gianluca Scamacca…
« Je n’ai pas pu le faire rentrer et ça me contrarie, c’est un joueur qui a besoin de jouer (…) On va voir comme sa gêne évolue dans les prochains jours », a déclaré le coach après la victoire face à Empoli sur le score de 2-0. A voir s’il s’agit d’une vraie inquiétude ou s’il tente de brouiller les pistes et perturber le staff de l’Olympique de Marseille dans la préparation de cette rencontre de la plus haute importance.
A LIRE AUSSI : OM : Malgré ses buts, Aubameyang n’arrive pas à convaincre Stéphane Guy
Inquiétude pour l’Atalanta à quatre jours de la demie aller face à l’#OM. Gianluca Scamacca (8 buts lors des 10 derniers matchs) souffre d’une gêne musculaire et n’a pas pu jouer ajd contre Empoli. Gasperini après le match : “On va voir dans les prochains jours”
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) April 28, 2024
2 places à gagner pour le match OM – Atalanta au stade Vélodrome !
Nous vous offrons deux places pour aller voir le match aller au stade vélodrome la semaine prochaine grâce à notre partenaire Parions Sport.
Pour cela, rendez vous sur notre compte Twitter @FCMarseille sur le post ci-dessous. Vous devez notamment mentionner deux amis en commentaire et vous abonner à notre compte.
Bonne chance à vous et bon match
🚨CONCOURS
Gagne 2 places pour aller voir OM vs ATALANTA au Vélodrome le 2 Mai 2024 grâce à notre partenaire @ParionsSport !
RT + FOLLOW @FCMarseille + Mentionne 2 amis !
📆Tirage le lundi 29 avril pic.twitter.com/R4YrnAPBkV
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 25, 2024
Que vaut cette Atalanta ? Points forts, faibles
« La saison de l’Atalanta connaît des hauts et des bas. Sûrement à cause de l’enchaînement des matchs mais cette saison on a perdu trop de points bêtement. Les points forts sont un jeu collectif et de construction rodé, le point faible est un manque de réalisme avec beaucoup trop d’occasions ratées qui coûtent beaucoup de points. »
A LIRE AUSSI : OM : Déjà un gros coup dur pour l’Atalanta en Europa League !
Cette Atalanta est entrainée par Gian Piero Gasperini qui utilise deux systèmes de jeu : « 343 avec deux joueurs en soutien de l’attaquant ou en 3412 : avec un 10 en soutien des deux attaquants. Les joueurs défensifs apportent offensivement, il y a marquage individuel. »