Ce dimanche, Lyon a permis au PSG de confirmer son titre de Ligue 1 cette saison. L’AS Monaco ne peut plus les rattraper d’un point de vue comptable.
Le Havre a gâché la fête du PSG au Parcdes Princes ce samedi. Avec le match nul obtenu par les coéquipiers d’André Ayew, les Havrais ont empêché les Parisiens d’obtenir leur titre dès ce samedi et de le fêter avec leurs supporters. Seulement, Lyon a pris les 3 points contre l’AS Monaco ce dimanche avant le match entre l’OM et le RC Lens.
De ce fait, les Monégasques ne peuvent plus rattraper le PSG d’un point de vue comptable. Les Parisiens sont donc champions de Ligue 1 cette saison avec 70 points pour le moment à la 31e journée. Ce mercredi, ils continueront leur aventure en Ligue des Champions face à Dortmund.
A LIRE AUSSI : Ex OM : Tudor en voudrait en avoir 10 comme lui…
Le gros coup réalisé par le PSG
Le PSG n’a pas beaucoup attendu pour prolonger sa pépite Warren Zaïre Emery. Le très jeune milieu de terrain s’engage avec le PSG jusqu’en 2029 annonce le club de la capitale ce samedi avant le match face au Havre. L’international français réalise une saison remarquée avec des prestations XXL et un appel avec les Bleus de Didier Deschamps. Un gros coup pour les Parisiens qui tiennent déjà sa future star après le départ annoncé de Kylian Mbappé.
🔴🔵🔐 Paris Saint-Germain confirm new deal agreed for Warren Zaïre-Emery until June 2029.
Verbal agreement reached in October and now sealed as he turned 18 last month.
PSG consider WZE key player for present and future project. pic.twitter.com/ijbgOxpDZp
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 27, 2024
La fierté d’Emery au moment de sa prolongation
« Je suis très fier et heureux de poursuivre mon aventure avec le club de mes débuts, le Paris Saint-Germain, mon club d’enfance, s’est réjoui Zaïre Emery dans un entretien accordé au PSG. Je tiens à remercier le Président Nasser Al-Khelaifi, qui m’accompagne depuis mes débuts, pour la confiance qu’il m’a accordée. Je suis reconnaissant pour tout ce que le club a fait pour moi jusqu’à présent. Je tiens aussi à remercier tous mes anciens coaches et formateurs, mais aussi tout particulièrement l’entraîneur Luis Enrique, et tous ceux qui m’ont accompagné depuis mon arrivée ici en 2014, toutes ces personnes qui font tout pour m’aider à réussir, tout le staff du Paris Saint-Germain qui me pousse beaucoup par son soutien, et les supporters qui, je l’espère, continueront à être fiers »
« Nous sommes très heureux que Warren Zaïre-Emery prolonge son avenir au Paris Saint-Germain jusqu’en 2029. Je n’avais aucun doute sur le fait qu’il renouvellerait son contrat car il croit au projet et le PSG est dans son cœur, explique Nasser Al Khelaïfi le président du club parisien. Depuis qu’il est arrivé dans notre Club il y a 10 ans, il a travaillé dur pour développer son fantastique talent. Il a encore beaucoup à accomplir – et il sait qu’avec du travail, il atteindra tous ses objectifs à Paris. Warren se préoccupe également du Club et du collectif plus que de lui-même – ce que nous voulons chez tous nos joueurs. Nous sommes très fiers qu’un produit de notre Académie soit au centre de notre équipe première pour les années à venir », s’est félicité le dirigeant.