Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce jeudi : Un vestiaire désabusé ! Que vaut cette Atalanta ? Points forts, faibles, Kolasinac… »Je pense qu’il va réussir à l’OM » dixit Abdoulaye Meïté
Un vestiaire désabusé !
L’Olympique de Marseille n’a pas fait mieux qu’un match nul face à l’OGC Nice (2-2) lors de la 29e journée de Ligue 1 ce mercredi soir. Un match entaché de plusieurs décisions d’arbitrage contestables…
Si Jean Louis Gasset a évoqué le carton rouge bien sévère en conférence de presse (voir plus bas), Ulisses Garcia à lui aussi critiqué le second carton jaune reçu par son coéquipier «Nous en avons discuté dans le vestiaire et nous avons jugé que la décision de donner le deuxième carton jaune suivi du rouge à Faris (Moumbagna) était assez sévère.» Egalement présent en zone mixte, Leonardo Balerdi est revenu sur ce match nul frustrant. «Oui, c’était un peu dur le match. Mais aussi, c’est dégoûtant parce qu’on avait l’occasion, la dernière occasion, avec Ili (Ndiaye), avec Auba (Aubameyang). On n’a pas eu la chance dans cette situation. Mais après, il y a des choses positives. On a joué à 10 contre 11 et il y a toujours des choses positives.»
C’est vraiment rageant
Même sentiment du côté de Jonathan Clauss au micro de Canal+. «On méritait plus mais y a l’action de Pierre-Emerick. On a eu les occasions pour les tuer, malgré le fait qu’on soit à dix. On n’a rien lâché, on s’est arraché, on a tout donné mais on a ce sore de 2-2. On aurait pu le gagner, c’est frustrant, c’est rageant, répète le latéral auteur du premier but de son équipe ce soir. Ça fait plaisir car en plus ça remet l’équipe sur les bons rails. Je pensais déjà à la suite. Il y a beaucoup de frustration à la fin de ce match, car même à dix, on a fait des choses. C’est vraiment rageant.» Entre sentiment d’injustice et de frustration suite à la barre transversale touchée par Aubameyang dans les arrêts de jeu…
Garcia sur l’expulsion de Moumbagna: « On a trouvé que c’était sévère de donner le deuxième jaune et d’expulser Faris. » #OMOGCN #OM #TeamOM pic.twitter.com/ZmKCox3njZ
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 24, 2024
En conférence de presse après la rencontre, Jean Louis Gasset est revenu sur ce rouge reçu par Moumbagna lors de cet OM – Nice qu’il estime non mérité et sur la conséquence sur son système de jeu. « C’est fait, c’est fait. Ça ne paraissait pas être une agression, de loin en tout cas. Bien sûr, les ralentis donnent plus d’images. J’ai vu Medhi (Benatia), qui m’a dit à la mi-temps que ce n’était pas mérité. Il a fallu passer la mi-temps pour organiser l’équipe et dire exactement ce qu’il fallait faire pour réaliser un bon résultat. On a essayé de faire cela, en ayant toujours l’objectif de gagner. On a débuté timidement, mais à partir de l’égalisation de Clauss, on a pris le jeu à notre compte, on a dominé Nice. L’expulsion vient redistribuer les cartes, nous oblige à adopter un autre système, à repenser la hauteur de l’équipe, mais toujours dans l’esprit. Les joueurs ont bien appliqué le plan. »
Medhi Benatia m’a dit à la mi-temps que ce n’était pas mérité
A lire aussi : OM : Déjà un gros coup dur pour l’Atalanta en Europa League !
Que vaut cette Atalanta ? Points forts, faibles, Kolasinac…
L‘Olympique de Marseille affrontera en demi finale d’Europa League, l’Atalanta Bergame. Nous avons contacter le compte X Atalanta Fr qui nous en dit plus sur la formation italienne.
Déjà comment se déroule la saison de l’Atalanta ? « La saison de l’Atalanta connaît des hauts et des bas. Sûrement à cause de l’enchaînement des matchs mais cette saison on a perdu trop de points bêtement. Les points forts sont un jeu collectif et de construction rodé, le point faible est un manque de réalisme avec beaucoup trop d’occasions ratées qui coûtent beaucoup de points. »
A LIRE AUSSI : OM : Déjà un gros coup dur pour l’Atalanta en Europa League !
Cette Atalanta est entrainée par Gian Piero Gasperini qui utilise deux systèmes de jeu : « 343 avec deux joueurs en soutien de l’attaquant ou en 3412 : avec un 10 en soutien des deux attaquants. Les joueurs défensifs apportent offensivement, il y a marquage individuel. »
Kolasinac fait une saison extraordinaire
L’Atalanta a des atouts comme nous le confirme Atalanta Fr, « L’équipe est dangereuse si elle arrive à jouer son football. Bien évidemment Scamacca est en forme donc c’est notre point fort mais toute l’équipe est très soudée surtout après une qualification historique contre Liverpool. Kolasinac fait une saison extraordinaire, il apporte l’expérience et la sérénité défensive qu’il nous manquait les années précédentes. Clairement un des joueurs de la saison côte bergamasque. »
L’OM s’est qualifié en demi finale d’Europa League après une double confrontation face à Benfica. Ils affronteront donc l’Atalanta Bergame, club italien qui a éliminé Liverpool. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, un joueur important de l’effectif du club de Serie A pourrait manquer la confrontation face à l’OM ! En effet, le latéral Holm s’est blessé lors du match face à Monza au mollet. Un coup dur pour les Italiens !
A LIRE AUSSI : OM : Clauss, Sarr, Mbemba… ça se confirme !
#SerieA #Fantacalcio | @Atalanta_BC, costretto al cambio #Holm: indurimento al polpaccio destro per il difensore 👉🏻 https://t.co/TChcty6Q5h pic.twitter.com/IVo2sBWQ68
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) April 21, 2024
Déja plus de places
Depuis 12h ce lundi 22 avril, tous les Marseillais sont en quête de leur précieuse place pour OM – Atalanta, demi finale de la Ligue Europa 2023-2024. Quasiment complet ce jeudi pour la qualification face à Benfica avec 63 510 spectateurs, le stade Vélodrome devrait au moins accueillir autant de supporters olympiens. En tout cas, c’est ce que laisse présager les 40 minutes d’attente avant d’accéder à la billetterie, en ce début d’après-midi.
𝗢𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗶𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗯𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 #OMAtalanta 🚨
Membres du Peuple Bleu&Blanc et acheteurs des précédents matchs européens, profitez d’une priorité de 7️⃣2️⃣H sur le match aller des demi-finales d’@europaleague ⚡️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 22, 2024
A LIRE AUSSI : OM : « cataclysmique, il n’en à rien à faire… » ce joueur marseillais se fait découper !
Quel tarif pour le précieux sésame ?
Concernant les tarifs, les places réservées pour les groupes de supporters s’élèvent à 45 euros alors que celles réservées aux membres du « Peuple Blanc&Bleu » et les personnes ayant déjà acheté une place lors d’un précédent rendez-vous européen sont disponibles pour un montant entre 67 et 279 euros.
Pour la catégorie hospitalité, le « Bistrot » est déjà complet alors que l’espace « O’Pub » (open bar avant, à la mi-temps et après le match) est encore disponible pour la petite somme de… 540 euros.
La billetterie « grand public » ouvrait ce jeudi. Pour espérer avoir une place, ce sera bien évidemment encore plus complexe. Il faudra croiser les doigts afin d’obtenir une place. En cas d’échec, vous pourrez toujours vous rattraper avec la plateforme de revente de l’Olympique de Marseille.
« Je pense qu’il va réussir à l’OM » dixit Abdoulaye Meïté
À l’occasion de la réception de l’OGC Nice (2-2), l‘Olympique de Marseille a invité neuf anciens grands joueurs africains qui ont fait briller les couleurs olympiennes en France et en Europe. Parmi eux, l’ex-défenseur Abdoulaye Meïté (2000-2006), qui a encensé son compatriote ivoirien Bamo Meïté en zone mixte.
Avant la rencontre qui opposait l’OM à l’OGC Nice, le club phocéen a mis à l’honneur neuf de ses légendes africaines telles que Cyrille Domoraud, Titi Camara, Ibrahima Bakayoko, Abdoulaye Diallo, Salomon Olembe, Abdoulaye Meïté, Joseph-Antoine Bell, Habib Bamogo, Kaba Diawara et Lamine Sakho.
L’ancien défenseur marseillais Abdoulaye Meïté (2000-2006) n’a pas tari d’éloges sur son compatriote ivoirien Bamo Meïté.
A LIRE AUSSI:OM : Clauss retour gagnant !
« Je pense que Meïté va réussir à l’OM, c’est un jeune joueur en progression »
🇨🇮 Abdoulaye Meïté sur Bamo Meïté: « C’est un petit neveu à moi. Je le suis. C’est un bon défenseur. Je pense qu’il va réussir à l’OM. C’est un jeune joueur en progression. Il faut le laisser travailler. » #OMOGCN #OM #TeamOM pic.twitter.com/YARh59gDGP
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 24, 2024
« C’est un petit neveu à moi. Je le suis. C’est un bon défenseur. Je pense qu’il va réussir à l’OM. C’est un jeune joueur en progression. Il faut le laisser travailler », a affirmé Meïté.
A LIRE AUSSI:OM : Un vestiaire desabusé !