L’Olympique de Marseille n’a pas fait mieux qu’un match nul face à l’OGC Nice (2-2) lors de la 29e journée de Ligue 1 ce mercredi soir. Moumbagna s’est fait expulser juste avant la mi-temps, Jean Louis Gasset est revenu sur ce fait important du match.
En conférence de presse après la rencontre, Jean Louis Gasset est revenu sur ce rouge reçu par Moumbagna lors de cet OM – Nice qu’il estime non mérité et sur la conséquence sur son système de jeu. « C’est fait, c’est fait. Ça ne paraissait pas être une agression, de loin en tout cas. Bien sûr, les ralentis donnent plus d’images. J’ai vu Medhi (Benatia), qui m’a dit à la mi-temps que ce n’était pas mérité. Il a fallu passer la mi-temps pour organiser l’équipe et dire exactement ce qu’il fallait faire pour réaliser un bon résultat. On a essayé de faire cela, en ayant toujours l’objectif de gagner. On a débuté timidement, mais à partir de l’égalisation de Clauss, on a pris le jeu à notre compte, on a dominé Nice. L’expulsion vient redistribuer les cartes, nous oblige à adopter un autre système, à repenser la hauteur de l’équipe, mais toujours dans l’esprit. Les joueurs ont bien appliqué le plan. »
Medhi Benatia m’a dit à la mi-temps que ce n’était pas mérité
Le débrief du match sur YouTube
A lire aussi : OM : Déjà un gros coup dur pour l’Atalanta en Europa League !
Le onze de départ de l’OM
Lopez – Clauss Garcia Gigot Balerdi Henrique – Kondogbia Veretout Harit – Moumbagna Aubameyang
Le Match :
L’OM propose une sorte de faux 3-5-2 avec Clauss à sroite et Henrique à gauche. L’OM se fait une premoière frayeur sur une perte de balle plein axe. L’OM combine, Clauss trouve Veretout qui ne cadre pas. Les marseillais pressent haut en ce début de match. Boga percute plein axe et sert Cho. Dos au jeu, il retrouve Boga lancé et laissé libre par Kondogbia, il crochète Lopez à l’entrée de surface, Moffi avait suivi et en profite pour conclure (0-1 / 13′). Danté intervient bien dans sa surface, Moumbagna prend un carton jeune pour une intervention non maitrisée (22′). Veretout semble retennu dans la surface, il demande un penalty mais il semble tapé lui même dans sa jambe (25′). L’OM domine mais a toujours autant de lal dans le dernier ou avant dernier geste. Henrique semble rater son centre, le ballon rebondit et à l’entrée de la surface, Clauss reprend fort en extension, Bulka ne peut mieux faire que dévier la frappe dans les buts (1-1 / 31′). Retour gagnant pour l’international français ! Les deux équipes tentent de faire la différence, Aubameyand est décalé suite à un contre, mais il se fait contrer (40′). Lopez se fait peur, il tergiverse et se fait contrer, sans conséquence (44′). L’OM se fait encore contreer, Sanson est servi, seul au point de penalty mais il écrase trop sa frappe, Lopez capte… l’OM s’est fait peur jsute avant la mi-temps. Moumbagna prend un second jaune lunaire, il semble plus y avoir faute sur lui… L’OM va jouer la seconde période à 10… A lire aussi : OM – Nice : C’est confirmé pour Clauss ! Deux retours importants dans le groupe
Avec un joueur en moins l’OM passe en 441. Nice propose une première combinaison et pense marquer mais Boga est hors jeu. L’OM tente de combiner, suite à un corner, Balerdi contrôle un peu loin, le ballon est dégagé par Cho qui tape ensuite sur le pied du défenseur. Penalty eet carton jaune après visualisation de la VAR ! Aubamayang transforme d’une lucarne imparable (2-1 / 56′). Clauss et Harit sont remplacés par Murillo et Gueye (65′). L’OM joue bas et pour le moment Nice manque d’imagination à 25 minutes de la fin. C’est à ce moment là que suite à un ballon mal renvoyé, Bard profite de lapathie de la défense pour frapper des 25 métres, croisé et à ras de terre, au Lopez ne parvient pas à sortie la frappe (2-2 / 72′). L’OM va souffrir dans ce dernier quart d’heure… Ndiaye, qui a remplacé Luis Henrique, hérite d’un ballon parfait en profondeur après un une-deux avec Aubameyang, Il perd son duel face à Bulka et l’occasion de reprendre l’avantage (81′). Dans les arrêts de jeu, Aubameyang fait un festival et élimine deux joueurs, son lob vient heurter la barre (90′). Que de regrets…