Invité dans Rothen s’enflamme sur RMC Sport ce vendredi, Medhi Benatia, conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé sur le prochain mercato ainsi que sur sa vision du club olympien.
Invité dans Rothen s’enflamme, Medhi Benatia, conseiller sportif de l’OM, a évoqué le prochain mercato en donnant sa vision du club phocéen.
🗣️ Medhi Benatia était notre invité exceptionnel ce soir ! Le conseiller sportif du président de l’OM Pablo Longoria s’est expliqué sur la gestion du cas Aubameyang, sur les minots et sur la qualif’ d’hier en Europa League. Best-of pic.twitter.com/SrYeQdQht2
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) April 19, 2024
A LIRE AUSSI:OM: le déplacement à Reims reporté au 15 mai
« Si on doit changer deux ou trois joueurs, il faut qu’ils sachent que l’OM demande une certaine exigence »
🗨️ Medhi Benatia: « L’année prochaine, il faut avoir des mecs conscients que venir à l’Olympique de Marseille demande une certaine exigence. Si nous avons ça, je pense que l’on fera une bonne saison. Cette année, on a parfois manqué de mentalité de conquérants » pic.twitter.com/PEFIOSjYCm
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) April 19, 2024
« Je ne considère pas avoir tout réussi, a affirmé Benatia. C’est un échec qu’on ne soit pas qualifié en Ligue des Champions l’année prochaine, à moins de faire un miracle. On a envie d’avoir une équipe compétitive pour l’année prochaine, si on doit changer deux ou trois joueurs, il faut qu’ils sachent que l’Olympique de Marseille demande une certaine exigence. Parfois, il a manqué cette mentalité de conquérant cette saison », a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI:OM: Benatia annonce 3 forfaits face à Toulouse
Gasset sur le banc la saison prochaine ?
Medhi Benatia s’est également avancé sur le dossier Jean-Louis Gasset. Le technicien français va-t-il poursuivre sa mission au-delà de la saison, alors qu’il a qualifié l’OM pour les demi-finales de la Ligue Europa ? « Pour l’instant, on ne l’a pas évoqué. Il a signé pour trois mois, 90 jours comme il le disait très bien au départ. Pour l’instant, on en est là, et on regarde match après match. On verra ce qui va se passer », a indiqué le dirigeant olympien.
A LIRE AUSSI:Concurrents OM: Nice repart de l’avant