Après la victoire de l’OM face à Benfica (1-0 puis 4-2 au tirs aux buts), le débat de l’Equipe du Soir était : est-ce un match héroïque ? Seul contre 3 chroniqueurs, Raymond Domenech répond non !
L’OM est en demi-finale de la Ligue Europa après sa victoire face au SL Benfica ! Sur le plateau de l’Equipe du Soir, le débat portait sur la dimension du match. Est-ce un match héroïque ? Pour Raymond Domenech ce n’est pas le cas et il explique pourquoi.
« Si héroïque c’est associé à la souffrance… Je voulais insister là dessus moi, Marseille a souffert, je trouve pas que c’est héroïque de souffrir pour se qualifier. C’est pas ce qui fait qu’on devient héros, c’est pas parce que c’est un miracle sur quelques interventions, sur quelques situations, sur le niveau de l’équipe adverse, c’est les penalties. Les penalties ça peut partir d’un côté ou de l’autre… Héroïque pour moi il y a une grandeur, il y a autre chose, quelque chose de plus beau. »
« Je suis pas d’accord sur le mot, c’est super pour le foot français et les Marseillais, c’est génial, mais héroïque… »
🚨 Ce soir dans l’#EDS
🔵Debrief d’#OMSLB dès le coup de sifflet final
👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹 L’attitude du démon Martinez !
Pour accompagner Mémé :
– @RaymondDomenech
– Damien Degorre
– @PhilSANFOURCHE
– @Ludo_Obraniak
– @starragolequipe… pic.twitter.com/8jqcIsFQG1— L’ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) April 18, 2024
A LIRE AUSSI : OM – Harit: « C’était cette qualification qui pouvait sauver notre saison »
« Il lui a mit dessus c’est pas héroïque »
Il a ensuite jugé la prestation de Pau Lopez, qui a sauvé l’OM sur plusieurs arrêts et qui repousse même un des penalties des Portugais. Mais selon Domenech, la prestation du portier espagnol n’est, elle aussi, pas héroïque.
« Il a fait un bon match, c’est clair mais héroïque… Il n’y a pas des trucs spectaculaires. Je veux dire c’est des arrêts. Quand on me dit que l’arrêt de Di Maria sur la tête c’est un arrêt je veux bien mais il lui a mit dessus c’est pas héroïque. Y’a des matchs héroïques, où des gardiens de buts te sauvent le truc. »