Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, OGC Nice, LOSC, Rennes…) Le RC Lens est un club qui anticipe ses recrutements, c’est encore le cas pour le poste de gardien.
Alors qu’un départ de Brice Samba est envisageable cet été, le RC Lens a déjà trouvé une solution à ce poste. En effet, le média belge La Dernière Heure annonce le transfert de l’international burkinabé Hervé Koffi pour 2,1 millions d’euros, plus des bonus et un pourcentage à la revente au RC Lens. Koffi arrivait à la fin de son contrat mais ses dirigeants ont activé une option de prolongation d’une année. Ce portier de 27 ans est passé par le LOSC entre 2017 et 2021 sans s’y imposer, il s’est relancé en Belgique et va signer pour 4 ans…
A LIRE AUSSI : Vente OM : Le gros coup de gueule de Rothen envers McCourt
Hervé Koffi pour succéder à Brice Samba ?
Pourquoi le départ de Hervé Koffi à Lens lance un mercato mouvementé à Charleroi https://t.co/lnfldnhkAP
— DH les Sports + (@ladh) April 16, 2024
Alors que Lens a trouvé son latéral en la personne de Jhoanner Chavez, le Bayern pourrait tenter de récupérer le joueur clé de la défense des sangs et or. Selon le journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, « Le Bayern ajoute Kevin Danso à sa liste restreinte de défenseur central alors que Radu Dragusin se rapproche du transfert de Tottenham après l’offre officielle envoyée aujourd’hui. Danso figurait déjà sur la liste du Bayern l’été dernier, mais il a ensuite signé un nouvel accord à Lens. C’est encore une option explorée par le Bayern. »
A lire : Mercato OM : « Négociations en très bonne voie » !
Le Bayern pense toujours à Danson
🚨🔴 EXCLUSIVE: Bayern add Kevin Danso to their centre-back shortlist as Radu Dragusin gets closer to Tottenham move after official bid sent today.
Danso was already on Bayern list last summer but then he signed new deal at Lens.
🇦🇹 He’s again an option explored by Bayern. pic.twitter.com/pNwCvZtxGz
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 9, 2024
Arrivé le dernier jour du mercato estival, la doublure Faitout Maoussa peine à convaincre Franck Haise. Malgré une première titularisation et une bonne performance pour lui hier en Coupe de France face à Monaco (2-2, élimination aux tirs au but), il est entré en jeu seulement 2 fois depuis le début de la saison en Ligue 1. Au point que Frankowski est souvent positionné sur le flanc gauche et Aguilar à droite. Les pistes pour pallier l’absence de Machado se sont donc multipliées : Jurasek (Benfica), Onyemaechi (Boavista) ou encore Souleyman Doumbia (libre).
Mais c’est bien le latéral gauche d’Esporte Clube Bahia, Jhoanner Chavez, qui a été choisi. Le jeune équatorien de 21 ans revient d’un prêt de 6 mois à l’Independiente ponctué par 13 apparitions et 2 buts.
L’OM a la voie libre pour Jurasek
Suite à cette arrivée lensoise, l’OM est désormais en pole position pour accueillir David Jurasek cet hiver. Il pourrait devenir la deuxième recrue de ce mercato pour l’Olympique de Marseille après le recrutement de l’ancien lensois Jean Onana, destiné à pallier les absences au milieu de terrain lié à la CAN (Gueye, Ounahi, Harit).