Interrogé sur ses souvenir de la confrontation Benfica vs OM, Jean Pierre Papin a affiché son optimisme dans les colonnes de la Marseillaise…
Dans un entretien accordé à la Marseillaise, Jean Pierre Papin a donné son sentiment sur la fin de saison. L’ancien serial buteur estime que l’OM garde une petite chance d’arracher une qualification en Ligue des Champions en gagnant la Ligue Europa. « Vu comment c’est embarqué en championnat, on n’a pas le choix que de gagner la Ligue Europa si on veut aller en LDC l’année prochaine. Moi je crois que cette équipe est capable de renverser la vapeur quand on ne s’y attend pas. » Un optimisme important quand l’on sait que l’obstacle Benfica s’annonce relevé sans parlé d’une possible demi-finale face à Liverpool…
A lire : Mercato OM : « En faisant partir des « pommes pourries » tu économises la moitié de ta masse salariale »
On n’a pas le choix que de gagner la Ligue Europa si on veut aller en LDC l’année prochaine
La Une de La Marseillaise en kiosques ce mercredi 10 avril 2024. Pour vous abonner en ligne, c’est par ici ⬇️https://t.co/WIL85l90tN pic.twitter.com/kUGUrKseye
— La Marseillaise (@lamarsweb) April 9, 2024
Dans un entretien accordé à RMC, Jean Pierre Papin avait expliqué son choix de reprendre l’équipe reserve de l’OM en mauvaise posture en National 3.
JPP a expliqué à RMC que c’était son choix et sa demande de devenir le coach de l’équipe reserve. « c’est mon choix. Dans les péripéties du club, on regarde bien évidemment l’équipe première mais aussi la réserve. Et l’équipe réserve, elle était mal en point. Le coach était parti quinze jours avant. Je suis allé voir Pablo (Longoria) et en discutant avec lui, je lui ai demandé s’il pouvait me donner ce rôle qui m’intéressait au plus haut point. »
La National 3 à l’OM, c’est quand même l’OM de demain
L’ancien ballon d’or ne veut pas que l’on sous estime l’importance de la N3. « La National 3 à l’OM, c’est quand même l’OM de demain. Il faut leur faire passer le message, leur faire comprendre les choses. Quand on a eu la chance de faire le parcours que j’ai eu durant ma carrière pro, ces petits conseils sont souvent les bienvenus pour eux. »
📢 Exclu RMC Sport – Jean-Pierre Papin, entraîneur de l’équipe réserve à l’OM, a accordé un entretien exclusif à RMC Sport. Il assure que l’adrénaline du terrain lui manquait et n’exclut pas de reprendre un poste d’entraîneur à un plus haut niveau.https://t.co/T9atTx8tyu
— RMC Sport (@RMCsport) February 27, 2024
Si la mission première de Papin est de maintenir cette équipe en N3, il en a une autre encore plus importante : « Ma mission est très simple: sauver cette équipe-là dans cette division-là. Mais ma mission est pour moi beaucoup plus importante: c’est qu’il y ait trois ou quatre joueurs qui arrivent à rapidement intégrer l’effectif pro. »
Avoir trois ou quatre joueurs qui arrivent à rapidement intégrer l’effectif pro
L’ancien attaquant de l’AC Milan a aussi expliqué qu’il gardait sa casquette d’ambassadeur du club, « c’est autre chose. Le rôle d’ambassadeur, on représente le club dans différents domaines. On est avec les instances, les partenaires, dans certaines conférences pour parler de son passé, de ce que représente l’OM. Ça me plaît beaucoup, car j’aime raconter des choses. Mais le foot, c’est le foot et c’est sur le terrain que ça se passe. »