Voici un extrait du dernier Débat Foot Marseille. Nos journalistes sont Nicolas Filhol, Rayane Benmokrane, notre consultant Jean-Charles De Bono et notre invité Yacine Youssfi ont notamment évoqué la possibilité de donner une chance à la génération U19 actuellement qualifiée pour les demi-finales de Coupe Gambardella.
Suite à la question d’un de nos auditeurs sur cette fin de saison de l’OM, Yacine Youssfi valide cette idée. « Inclure les 3 ou 4 meilleurs joueurs des U19 dans l’effectif pro pour préparer la saison prochaine ? Bien sûr, la saison est râpée, elle est terminée. Il ne reste plus que la coupe d’Europe, c’est le moment de le faire. Ne faut-il pas aussi repartir la saison prochaine avec un groupe plus restreint et rajouter les meilleurs jeunes ? Toute personne rationnelle va être d’accord avec ça. Il faut que la décision vienne d’en haut. »
A lire : Mercato : Promis à l’OM… aujourd’hui au Barça, il est très convoité !
« Toute personne rationnelle va être d’accord avec ça ! « #OM #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/QHSVHw29F4
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 9, 2024
Je me pencherai vers le centre de formation pour y piocher avec parcimonie dedans
Même son de cloche du côté de notre consultant, Jean Charles de Bono qui a été formé au club et propulsé dans l’équipe première qu’il fallait sauver alors qu’elle était en mauvaise posture en Ligue 2 au début des années 1980. « On peut parler de Soglo, qui a joué en début de saison. Est-ce que Garcia est meilleur que lui ? Pourquoi ne pas tenter. Est-ce que ceux qui participent aux rencontres sont meilleurs que certaines jeunes ? On voit les résultats, les prestations, je me pencherai vers le centre de formation pour y piocher avec parcimonie dedans. Qu’est-ce que l’on risque. Il faut leur laisser du temps… »