L’OM va affronter Benfica ce jeudi en quart de finale aller de Ligue Europa. Le match retour face à Villarreal avait déjà été arbitré par un arbitre contesté, cela va encore être le cas jeudi !
En effet, l’UEFA a choisi de désigner Michael Oliver comme arbitre principal de Benfica OM. Ce dernier avait déjà arbitré l’OM cette saison lors du 3e tour préliminaire retour de Ligue des champions face au Panathinaïkos avec ce fameux penalty très litigieux sifflé contre Guendouzi ! Les supporters marseillais n’ont pas oublié qu’il avait d’abord refusé un penalty pour l’OM suite a une grosse faute sur Guendouzi mais aussi en prolongations il avait annulé un but de Vitinha pour hors jeux alors que Sarr n’était pas du tout hors jeu…
🔹 Michael Oliver 🏴 a été désigné arbitre pour le quart de finale aller entre Benfica et l’OM.
L’arbitre anglais a déjà arbitré l’OM cette saison lors du 3e tour préliminaire retour de Ligue des champions face au Panathinaïkos. #TeamOM #UEL pic.twitter.com/bzRgt1O1k2
— MercatOM (@Mercat_OM) April 9, 2024
Impossible de faire pire comme choix ! En effet, l’arbitre désigné par l’UEFA sera István Kovács. Ce dernier va donc diriger le match de jeudi entre Villarreal et l’OM ! Pour rappel, ce dernier avait été l’arbitre lors du match aller de l’OM lors du 3e tour préliminaire face au Panathinaïkos. Kovács avait notamment sifflé un penalty sur François Mughe et expulsé de manière très sévère Geoffrey Kondogbia…
A lire : Mercato OM : Dugarry a trouvé le candidat idéal pour l’après Gasset !
🔹István Kovács 🇷🇴 sera l’arbitre du match de jeudi entre Villarreal et l’OM ! 🤔
Il avait déja arbitré l’OM lors du 3e tour préliminaire face au Panathinaïkos ou il avait été catastrophique.#VillarrealOM #TeamOM pic.twitter.com/ViTpPJtquy
— Infos OM (@InfosOM_) March 12, 2024
L’Olympique de Marseille de Jean-Louis Gasset affrontait hier le Villarreal de Marcelino. Les phocéens ont remporté une belle victoire 4 à 0 contre leur ancien entraîneur. Le match était diffusé en clair sur M6 et les audiences ont été exceptionnelles ! La rencontre a en moyenne rassemblé 2,08 millions de téléspectateurs (11,1% de parts d’audience) selon Médiamétrie, avec un pic à 2,8 millions. Cela signifie une nette progression pour la chaîne, puisqu’en décembre dernier, Brighton-OM (1-0) avait mobilisé une moyenne de 1,8 million de téléspectateurs.
Et (seulement) 1,22 million de téléspectateurs pour Lens-Fribourg (0-0), le match aller du seizième de finale des lensois.
#audiences #foot #EuropaLeague
🏆@M6 large leader <50 ans et auprès des hommes <50 ans
⚽️19% <50 ans
⚽️23% H<50
⚽️2.1M de telesp (pic à 2.8M) pic.twitter.com/o5aY8mqRqA— M6Pro (@M6pro) March 8, 2024
Ce boum d’audience pourrait, on l’espère, inciter le groupe M6 à retransmettre la suite de l’aventure marseillaise dans cette Ligue Europa !
« Ils ont été bons contre une très belle équipe »
Le coach olympien était ravi de la première mi-temps de ses hommes. « La première mi-temps. On avait décidé d’aller les chercher, de mettre de l’intensité pour mettre le public avec nous. On a pratiquement tout fait bien, surtout techniquement. On a fait des renversements de jeu. Dans l’investissement, ils ont été bons contre une très belle équipe. Il faut se rappeler où était Villarreal il y a deux ans. »
Gasset s’est aussi exprimé sur son attaquant Ismaïla Sarr. « Ça va devenir un très grand joueur, il a une vitesse, il est capable de répéter les efforts. Il ne lui manque que ce dernier geste à maîtriser, mais on n’a pas le temps de travailler malheureusement. C’est un petit extraordinaire. »
Gasset : « Sarr ? Ça va devenir un très grand joueur ! Il lui reste le dernier geste à maitriser. Il a la vitesse, la capacité à répéter les efforts. » #OMVIL
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) March 7, 2024