Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Nouvelle polémique suite aux décisions arbitrales litigieuses lors de Nantes – Lyon ce dimanche…
Après une grosse colère affiché mardi soir (voir plus bas), Anthony Knockaert, l’attaquant du VAFC, en a remis une couche sur l’arbitrage et l’OL via son compte Instagram. « Cette fois pas de rouge… Ils aiment Lyon les arbitres ». Il s’était senti floué mardi et il estime que Nantes qui menait 1-0 face à Lyon peut avoir le même sentiment car Lazcazette n’a pas été expulsé après avoir pourtant asséné un coup de coude…
A lire : OM : Riolo détruit deux joueurs
Après ce match qui s’est finalement soldé par un 1-3 pour Lyon et un but de Lacazette, le coach Antoine Kombouaré était en colère. « Après, dans les vestiaires, quand je vois les images, je suis scandalisé, c’est le mot », a confié le Kanak « J’ai les boules parce qu’on fait confiance au corps arbitral et là, ils pourront raconter ce qu’ils veulent, mais sur le geste de Lacazette, même si c’est involontaire, comme ils le disent, c’est carton rouge tous les jours ».
C’est carton rouge tous les jours pour Lacazette !
Même Alexandre Lacazette, qui a ensuite égalisé à la 75e, reconnait qu’il aurait pu prendre un carton rouge. « J’aurais pu comprendre si j’avais pris rouge. Je ne pars vraiment pas avec l’intention de mettre le coude mais sur les images il y a contact avec le coude, c’est vrai. »
Après la victoire 3-0 de Lyon face à VA, les décisions polémiques de Stéphanie Frappart étaient au cœur de l’après match. Anthony Knockaert n’a pas mâché ses mots au micro de beIN Sports : « Je pensais qu’on allait le faire. Le penalty, je n’ai pas vu les images mais cela me semble très léger. Quelques instants avant, il y a pareil et elle (Mme Frappart) ne siffle pas. Là, c’est dans la surface, elle siffle. Est-ce que c’est parce que c’est un grand club ? Je ne sais pas. Je pèse mes mots. Ils peuvent me suspendre, je n’en ai rien à faire parce que c’est dur. C’est dur d’accepter quand tu es dernier de Ligue 2 et que tu vois un scénario de match comme ça. »
A lire : OM : Roustan réclame une suspension de 6 mois pour ce dirigeant du PSG !
Est-ce que c’est parce que c’est un grand club ? Je ne sais pas
Ahmed Kantari, l’entraîneur de Valenciennes s’est voulu moins virulent : « J’ai le droit de dire « no comment ». Vous connaissez mon avis, il n’y a pas faute sur notre but. Eux marquent un penalty alors que Lacazette s’appuie sur mon défenseur, mais je ne vais pas taper sur l’arbitrage. Chacun se fera son opinion mais, vu notre première période, ces faits de jeu ont beaucoup pesé… Mais je n’ai pas envie de laisser la colère me submerger, je suis heureux de ce qu’on a proposé techniquement et tactiquement. On va s’appuyer sur ce match pour la suite en L2. Les joueurs n’ont pas le droit de faire moins sur la fin de saison. »
Le journal l’Equipe lui a donné la note de 1/10 !
Les tops-flops d’OL-Valenciennes : https://t.co/6DFRoVJx4W #OLVAFC pic.twitter.com/yEYLqhCaPK
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 2, 2024
Il y’a 24 000 arbitres officiels de football en France. Pendant combien de temps on va nous faire croire que Stéphanie Frappart est parmi les 15 meilleurs de notre pays. Pourquoi ce totem d’immunité ? pic.twitter.com/U8O05YXKno
— PiedsCarrés (@PiedsCarres) April 3, 2024
[📺LIVE] 🏆🇫🇷 #CoupeDeFrance
🎙️ Anthony Knockaert : « Ils devraient se poser des questions au niveau de l’arbitrage » pic.twitter.com/B4HOXWFtJS— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 2, 2024