PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Les détails du dispositif de sécurité avant OM PSG !

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le

Malgré l’absence des supporters parisiens, interdits de déplacement, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône prévoit un important dispositif de sécurité pour le choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain en clôture de la 27e journée de Ligue 1. 500 agents des forces de l’ordre et 1.000 agents seront mobilisés. 

L’OM recevra le PSG pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Un Vélodrome à guichets fermés pour l’occasion, avec un record d’affluence battu pour un Classico avec près de 66.000 spectateurs attendus malgré l’absence des supporters parisiens.

A LIRE AUSSI:OM – PSG : Pas de plan anti Mbappé !

500 agents des forces de l’ordre et 1 000 stadiers

Contestée par les ultras du PSG, l’interdiction de déplacement a permis au club olympien de commercialiser ses places situées en parcage visiteurs, d’où un stade totalement plein.

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a publié un communiqué ce vendredi pour détailler les mesures prises autour de cette affiche:

Afin « d’assurer le bon déroulement de cet évènement sportif et de garantir l’ordre public », le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Pierre-Edouard Colliex a pris plusieurs arrêtés interdisant :

– à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG d’accéder au Stade Vélodrome et de circuler ou de stationner aux abords du stade et dans les arrondissements proches ou limitrophes du dimanche 31 mars 2024 8h00 au lundi 1er avril 2024 2h00.

– les cortèges et défilés de supporters de football (« Fan-walk ») dans les 1er, 6e et 8e arrondissements de Marseille de 14h à minuit.

– la vente de boissons dans des contenants en verre aux abords du stade le dimanche 31 mars 2024, dès midi et jusqu’au lundi 1er avril à 2h00.

– le port, le transport, la détention et l’usage d’engins pyrotechniques aux abords du stade le dimanche 31 mars de 12h00 à minuit.

À noter que 500 agents des forces de l’ordre seront mobilisés pour assurer la sécurité de ce rendez-vous. Près de 1 000 stadiers de l’OM sont engagés sur le dispositif.

A LIRE AUSSI:OM : Gasset annonce 4 forfaits certains, et 4 incertitudes face au PSG !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0