Ce mardi, Marseille accueillait l’Equipe de France et parmi les titulaires : Jonathan Clauss. Le latéral s’est blessé avec les Bleus et devrait être absent près d’un mois d’après La Provence.
Le Vélodrome a pu observer en direct la blessure de Jonathan Clauss lors du match entre la France et le Chili. Le piston droit devrait être absent pour plusieurs semaines comme l’explique La Provence ce mercredi. En effet, le quotidien local affirme qu’il devrait être de retour dans 3 à 4 semaines pour l’OM. Sa présence face au PSG est actée, il pourrait potentiellement être de retour pour le match retour face à Benfica le 18 avril prochain.
Info La Provence : entre 3 et 4 semaines d’absence pour Jonathan Clauss (OM) 👉 https://t.co/fmCZoSRJ89 pic.twitter.com/4BDDcSkGwt
— La Provence OM (@OMLaProvence) March 27, 2024
L’inquiétude de Soultanian
Les blessés s’enchaînent à Marseille, comme une malédiction tombée sur le club depuis la trêve internationale. RMC a enregistré un podcast After Marseille avec Nicolas Vilas. Le journaliste a questionné Alain Soultanian, ancien kiné du club qui connaît bien Jean-Louis Gasset. Après avoir évoqué le coach, l’ancien de l’OM se dit inquiet pour les Marseillais.
« Jean-Louis Gasset… ça ne se décrit pas Jean-Louis, ça se vit ! Ça se vit au quotidien. C’est quelqu’un de merveilleux, compétent, il connaît le boulot. J’ai un grand respect pour Jean-Louis, un grand respect. C’est un monsieur. Les blessés? Bien sûr que je suis inquiet ! Voilà, j’ai répondu à votre question », ironise l’ancien kiné de l’OM.
Le point sur l’infirmerie de l’OM
L’infirmerie de l’Olympique de Marseille s’est particulièrement remplie durant cette trêve internationale avec les blessure de Clauss, Meité, et Sarr qui rejoignent les joueurs forfaits pour la réception du PSG dimanche soir. Balerdi semble lui aussi incertain désormais.
Incertains : Gigot, Gueye, Balerdi
Blessés : Clauss, Meité, Garcia, Murillo, Onana, Rongier, Nadir, Sarr
🚨 Léo Balerdi 🇦🇷 a encore son souci à l’adducteur !
Les dirigeants marseillais sont extrêmement inquiets après toutes ces blessures, ils n’ont à l’heure actuelle que Mbemba et Merlin pour constituer une défense face au PSG.
(Bertrand Latour via @lequipedusoir) #OMPSG #TeamOM pic.twitter.com/9VMSKn5GsG
— Infos OM (@InfosOM_) March 27, 2024