PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Le top 10 des salaires des joueurs marseillais, Une nouvelle cible Mercato, Barton dérape encore… Les 3 infos OM du 21/03/2024

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le
Voici les 3 infos qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 21 mars 2024 dans l’actualité de l’Olympique de Marseille et du football.    

1 – Le top 10 des salaires marseillais avec quelques surprises !

Ce mercredi, le journal L’Equipe a publié le top 10 des plus gros salaires de l’Olympique de Marseille. Forcément, certaines sommes donnent le tournis !    L’Olympique de Marseille réalise toujours des mercato très garni, surtout depuis l’arrivée de Pablo Longoria. Le président espagnol ne lésine pas avec les sommes quand il s’agit de salaire pour attirer ses stars. En effet, on le voit avec le top 10 des salaires mensuels bruts posté par L’Equipe où l’on voit que les rémunérations ne sont pas forcément en corrélation avec l’apport sur le terrain. A commencer par Aubameyang qui toucherait 650 000 euros bruts par mois et qui a vécu un début de saison compliqué avant de vraiment être au niveau des attentes placées en lui. Geoffrey Kondogbia est deuxième avec 450 000 euros bruts par mois mais un temps de jeu réduit à cause de nombreuses blessures et des prestations pas toujours convaincantes. Vient ensuite une grosse surprise, Joaquin Correa à égalité avec le joueur issue du centre de formation football de Nantes Jordan Veretout et le Centrafricain. L’attaquant argentin est l’un des meilleurs salaires du club mais assurément l’une des plus grosses déceptions. Depuis le début de la saison, il n’a joué que 15 matchs toutes compétitions confondues et 565 minutes soit l’équivalent d’environ 6 matchs complets.

L’Inter n’en veut plus !

  Quinze matchs disputés toutes compétitions confondues sous la tunique olympienne pour aucun but ni passe décisive ! Joaquin Correa est pour l’instant un coup totalement raté.   D’après La Gazzetta dello Sport l‘Inter Milan ne serait pas dupe et remarque bien qu’il ne parvient pas à s’imposer et que l’OM est pour l’instant bien loin d’une qualification en Ligue des champions. Pour rappel l’option d’achat de 13 millions sera levée en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions.   Au vu de la situation et du fort désir des Nerazzurri de s’en séparer, le finaliste de la dernière Ligue des champions serait même prêt à faire une « remise » à l’OM sur le prix de son option d’achat. En effet, l’option d’achat pourrait prendre un tout autre tournant et deviendrait de 10 millions en cas de qualification en Ligue des champions et 13 millions dans le cas contraire. On voit mal comment l’OM pourrait envisager de le conserver en cas de non qualification pour la Ligue des champions.

2- Mercato OM : Longoria toujours dans le coup pour ce défenseur libre en juin !

Mehdi BENATIA – Pablo LONGORIA (President Marseille OM) lors du match de Ligue 1 Uber Eats entre  Montpellier Herault Sport Club et l’Olympique de Marseille au Stade de la Mosson (Photo Icon Sport)

L’Olympique de Marseille serait toujours à l’affût dans le dossier d’un défenseur de 26 ans qui sera libre en juin prochain. EN effet, le nom de Tosin Adarabioyo (Fulham) est une nouvelle fois évoqué…   Selon le Daily Mail, l’OM est toujours un candidat à la signature de Tosin Adarabioyo. Le défenseur anglais de 26 ans dispose d’une longue liste de prétendants, l’AC Milan, Liverpool et Tottenham auraient eux aussi entamé des discussions avec le joueur qui sera libre en juin prochain. Tosin Adarabioyo est un grand défenseur central d’1m96. L’OM le surveille depuis plusieurs mois, Fulham va lui proposer un nouveau contrat et espère le convaincre de rester…   A lire : Mercato OM : Le Genoa ouvre la porte concernant Vitinha !   Il y a déjà plusieurs semaines, TuttoMercatoWeb affirmait que les Marseillais apprécieraient le profil de Tosin Adarabioyo. Le défenseur central est toujours sous contrat avec Fulham mais sera libre en juin prochain. Longoria verrait d’un bon œil son arrivée pour 0€.  

Un joueur qui va plaire aux supporters de l’OM– Juninho

  « Vitinha est capable de jouer à une touche de balle. C’est un joueur très intéressant pour l’Olympique de Marseille. Oui, c’est un bon joueur de tête. Un joueur avec de l’agressivité qui a une envie de gagner. C’est un joueur qui va plaire aux supporters de l’Olympique de Marseille. Je pense que c’est un bon joueur qui est capable de réaliser des bonnes choses à l’OM. Après, c’est vrai que Marseille manquait légèrement de qualité technique quand ça joue à trois derrière. Il y a aussi eu un changement d’entraîneur qui n’était pas prévu, on en a beaucoup discuté en première partie de saison, puisque les dirigeants pensaient que l’ancien entraîneur allait continuer, mais je pense que Marseille fait des bonnes choses. Et avec Vitinha, c’est une force de plus. » Juninho— Source: RMC (31/01/23)      

3- Le nouveau dérapage de l’ancien joueur de l’OM Joe Barton.

Après avoir pris pour cible les femmes qui parlent de football dans les médias, Joey Barton s’attaque maintenant à la sélection anglaise !   Personnage haut en couleur depuis le début de sa carrière, Joey Barton s’est, depuis quelques semaines, spécialisé dans les sorties médiatiques qui font polémique, notamment en Angleterre. Il y a quelques mois, il avait pris pour cible les femmes qui parlent de football dans les médias. C’est maintenant au tour de l’équipe nationale anglaise !    

Plus intéressés à ressembler au rappeur Drake qu’au grand Bobby Moore — Barton

  « Bellingham. Pas de boucles d’oreilles, pas de leggings, bon gamin. J’espère qu’ils le suivront tous. Il est la meilleure chance que nous ayons de gagner quoi que ce soit. Le reste ne vaut pas une carotte. Tous veulent devenir rappeurs. La culture est complètement fausse. Formation aux boucles d’oreilles  en diamant et leggings. Avec eux, on ne gagnerait même pas une saucisse ! Trop d’hommes faibles et malhonnêtes occupent des postes de direction. Plus intéressés à ressembler au rappeur Drake qu’au grand Bobby Moore. », a publié l’ancien milieu de terrain de l’OM sur son compte X accompagné d’une photo de Kyle Walker.     « Les femmes ne devraient pas parler avec une once d’autorité à propos du football masculin. Allez, soyons sérieux. C’est un sport complètement différent. Si vous n’acceptez pas cela, nous verrons toujours les choses différemment. Tout homme qui écoute les commentaires ou les co-commentaires des femmes a besoin de consulter un médecin. […] Heureusement, j’ai joué à un niveau qui me permet de gagner suffisamment pour dire et faire ce que je veux », a posté l’ancien joueur.     

Cela ruine mon expérience de téléspectateur — Barton

  « Je ne veux pas voir de sexisme dans le football, mais si nous ne débattons pas correctement (de la place des femmes dans les retransmissions), cela ne fera qu’empirer et ruiner l’expérience de regarder du football masculin de haut niveau. Partout où l’on va, il y a une opinion non qualifiée qui se prononce sur le sport que j’aime et cela ruine mon expérience de téléspectateur », a-t-il ajouté chez Pierce Morgan ce jeudi comme le relaie L’Equipe. Une déclaration qui ne devrait pas arranger son cas puisque depuis quelques jours, la polémique enfle en Angleterre.  
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0