PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM: Mauvaise nouvelle pour Gasset !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Alors que cette trêve internationale va permettre aux joueurs de l’OM de se refaire physiquement, Jean Louis Gasset ne va pas récupérer un joueur important. Blessé au genou et indisponible pour l’OM depuis plusieurs mois, Valentin Rongier ne va pas rejouer tout de suite…

 

Le retour du milieu de terrain de l’OM était espéré à la fin du mois, son absence va encore durer. Le quotidien La Provence précise que « son entourage espère le voir disputer au moins un match d’ici la fin de la saison, preuve qu’il est loin d’être remis ». Le milieu de terrain de 29 ans a vu sa rééducation ralentie par une inflammation du tendon rotulien qui le gène encore aujourd’hui. La conséquence est simple, son retour avec le groupe pro va être encore différé.

Inflammation du tendon rotulien pour Rongier !

 Jean-Louis Gasset avait évoqué le cas de Rongier la semaine dernière en conférence de presse : « Déjà, il court, ce qui n’avait pas été le cas jusqu’à maintenant. Il a retrouvé le sourire. Quand on a eu une blessure comme ça, les jours sont importants. Il franchit les étapes. Il est là tous les jours à 8h00, car il a une grosse envie de nous retrouver. »

 

 

Pourtant tout semblait sur de bons rails, en effet la Provence précisait il y a quelques semaines que « Valentin Rongier arrive au bout du protocole de rééducation et réathlétisation qui l’amènera à une reprise de l’entraînement avec le groupe après la prochaine trêve internationale, du 18 au 28 mars. » Pour rappel, le milieu de terrain de 29 ans est blessé depuis le mois de novembre et un match face au LOSC. Ce dernier a été victime d’une entorse avec arrachement, son retour est donc attendu à la fin du mois.

 

Retour fin mars pour Rongier ?

 

Selon La Provence, Valentin Rongier, blessé au genou gauche depuis la rencontre face à Lille (0-0) le 4 novembre dernier, pourrait revenir fin février voire début mars dans l’effectif de Gennaro Gattuso. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille avait informé la semaine dernière en conférence de presse qu’il avait dû revoir le programme de reprise pour ne prendre aucun risque: « On pensait que Valentin Rongier allait revenir rapidement, mais on a baissé un peu le rythme. C’est notre capitaine, il a envie de reprendre très vite la compétition. Mais il va falloir attendre encore un peu. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0