PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato ex OM : C’est fait pour Igor Tudor !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Igor TUDOR (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Football Club de Lorient at Orange Velodrome on January 14, 2023 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Depuis son départ de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor n’avait pas encore retrouvé de banc. Le coach croate reprend du service en Italie, championnat où il était avant de rejoindre les Marseillais. 

 

Igor Tudor a quitté l’Olympique de Marseille après une saison pleine. Depuis, trois coachs se sont enchaînés sur le banc marseillais, sans compter Pancho Abardonado qui était en intérim. Malgré une belle saison à l’OM, Igor Tudor n’avait pas retrouvé directement un club après son départ. Il vient de signer à la Lazio de Rome, remplaçant ainsi Maurizio Sarri qui a quitté le club il y a quelques jours.

A la Lazio, il y retrouvera Mattéo Guendouzi qui y fait le bonheur du club italien depuis son arrivée au mercato d’été. Les deux hommes se sont croisés puisque Guendouzi a rejoint l’Equipe de France en urgence pour remplacer Antoine Griezmann, blessé et donc forfait pour le rassemblement. Le milieu de terrain retrouvera le Vélodrome ce mardi 26 mars pour la rencontre qui opposera les Bleus au Chili.

Tudor m’a vraiment fait confiance, m’a donné beaucoup de temps de jeu

 

Arrivé en juillet 2020 à l’OM en provenance de Dortmund, Leonardo Balerdi a fêté son 100e match sous les couleurs olympiennes avant la trêve internationale de 2023. « Beaucoup de gens ignoraient que je n’avais que 15 matches professionnels dans les jambes en arrivant ici, a confié l’argentin dans les colonnes de La Provence . C’est très bien d’avoir porté 100 fois le maillot de l’OM. Je me sens de mieux en mieux. C’est une fierté d’être le deuxième plus ancien de l’effectif derrière Valentin (Rongier), à égalité avec Pape (Gueye), a t-il ajouté.

L’international argentin a connu plusieurs entraîneurs sur le banc marseillais: André Villas Boas, Jorge Sampaoli, Igor Tudor et désormais Gennaro Gattuso. Le technicien croate l’a particulièrement marqué: « J’ai joué avec tous les entraîneurs, chacun m’a fait grandir, grâce à eux je pense que je peux jouer dans tous les championnats. Mais Tudor m’a vraiment fait confiance, m’a donné beaucoup de temps de jeu. Son système, son exigence m’ont beaucoup plu. Je savais qu’il serait resté derrière moi quelle que soit ma prestation. Il m’a toujours, toujours soutenu, même quand il y avait des doutes autour de moi. Je l’en remercie« , a affirmé le défenseur central de l’OM.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0