PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Iliman Ndiaye a (re)disparu !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Samedi, l’OM s’est incliné 2-0 à Rennes et rate une belle occasion de se rapprocher de la 4e place en Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Iliman Ndiaye lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé son 4-3-3 à Rennes sans Balerdi légèrement touché aux adducteurs. Les marseillais ont rapidement montré leur incapacité a bouger le bloc rennais à cause d’un incroyable manque de précision technique. Les rennais se sont montré plus précis et plus disponibles entre les lignes, Terrier à ouvert le score en conclusion d’une action bien maitrisée. Après Rennes a surtout proposé un bloc assez bas avec des tentatices d’aller piquer les marseillais. L’OM n’a pas réussi à presser et s’est montré bien trop insuffisant dans l’utilisation du ballon. Si Aubameyang a trouvé le poteau sur un coup franc direct, c’est bien Rennes qui a doublé la mise suite à un penalty discutable. Les entrée en jeu de Moumbagna, Veretout ou encore Luis Henrique n’ont rien changé.

 

A lire : OM : Le terrible constat de Nabil Djellit (incroyablement factuel)

A lire : OM : Daniel Riolo ne laisse pas Faris Moumbagna tranquille !

La note de Iliman Ndiaye : 3/10

Son appréciation

Iliman Ndiaye a (re)disparu !
Relancé par l’arrivée de Gasset et son repositionnement dans l’axe, l’international sénégalais peine à confirmer. Moins en vue depuis deux matches, il a une nouvelle fois été décevant. Moins explosif, il est surtout moins juste dans ses choix et dans sa technique. Il n’a pas réussi à exister dans les zones de vérités malgré un engagement dans les courses. Il doit retrouver sa lucidité et sa faculté à faire des différences…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 3/10 Il a alterné entre une position de meneur de jeu, avec le ballon, et une autre d’avant-centre, en phase défensive. Et il n’a pas réussi grand-chose dans ces deux rôles commettant trop de fautes techniques et de fautes tout court. Remplacé par MOUMBAGNA (68e), qui a manqué le cadre après le poteau d’Aubameyang sur coup franc (71e).
Note de Maxifoot 5.5/10 Disponible entre les lignes, l’international sénégalais a été influent dans son rôle de numéro 10. Il a réussi à faire quelques différences et à créer des décalages, mais jamais vraiment proche de la cage de Mandanda.
Note de FootMercato 3.5/10  Il a profité de la possession de l’OM pour toucher beaucoup de ballons ce dimanche. Pour autant, l’ancien de Sheffield United n’a pas réussi à faire de grandes différences balle au pied. Agile, même si quelque peu fatigué suite à la rencontre de ce jeudi à Villarreal, il a été intéressant dans le premier quart d’heure à travers plusieurs embardées. Plus discret par la suite, il a également été bien plus brouillon sur plusieurs gestes, peinant à faire des différences et en se montrant maladroit sur des actions pourtant évidentes.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0