Alors que qu’il a réussi l’exploit de relancer l’Olympique de Marseille en quelques semaines, le coach olympien Jean Louis Gasset n’envisage toujours pas de prolonger son aventure olympienne au-delà de sa mission de 100 jours. Daniel Riolo a un nom en tête et ce n’est ni Fonseca, Galtier ou encore Haise !
Sur RMC, Daniel Riolo a expliqué pourquoi Pablo Longoria aurait tout intérêt à foncer sur Sergio Conceicao. « Conceicao, j’aime beaucoup cet entraîneur comme je peux aimer Simeone. Mais ce sont des gars, même si tu leur donnais beaucoup de joueurs et un gros effectif, leur logiciel à eux c’est de pratiquer ce type de football. Porto n’a pas de grosses occasions contre Arsenal, au match aller ils marquent sur un exploit, mais en termes de jeu, ils ont du mal à proposer quelque chose même s’ils ont des joueurs techniques. (…) Encore une fois, je dis ça mais j’aime beaucoup Conceicao, c’est un type que j’aime beaucoup même s’il ne propose pas un type de football sexy. Porto n’était pas une équipe facile à battre, j’étais convaincu qu’Arsenal ne se baladerait pas. Je suis l’OM, je fais tout pour avoir cet entraîneur. Selon moi, il est totalement OM-compatible, il colle totalement à ce club, avec le caractère qu’il peut donner à l’équipe ». Pour rappel, Sergio Conceicao sera libre en juin prochain.
Je suis l’OM, je fais tout pour avoir Sergio Conceicao
Daniel Riolo: « Sergio Conceição de Porto va quitter le club. Et bien moi je vais vous dire, c’est l’entraîneur parfait pour l’OM, il correspond parfaitement au contexte du club. »
(RMC) #TeamOM pic.twitter.com/KUWVM69AlF
— Infos OM (@InfosOM_) March 13, 2024
L’Olympique de Marseille vient d’enchaîner cinq succès consécutifs depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Le coach olympien est également très bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa après son succès 4-0 face à Villarreal au match aller. Avec une telle réussite, les dirigeants de l’OM vont-ils changer d’avis et lui proposer un nouveau contrat notamment en cas de qualification européenne en fin de saison ? Rien n’est moins sûr. En effet, à en croire les informations du journal l’Equipe, Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant n’envisagent pas à l’heure actuelle de poursuivre leur mission, une vision partagée par les dirigeants.
Le quotidien sportif indique également que l’État Major Olympien continuent d’étudier des noms pour la saison prochaine. Christophe Galtier et Paulo Fonseca sont toujours ciblés.
A lire aussi : OM – Nantes : La grosse colère de Kita dans le couloir du Vélodrome !
Qu’est-ce que tu vas aller chercher ailleurs, s’il y arrive ?
« Mais pour répondre à la question d’une prolongation de Gasset, il faut attendre, concède l’ancien milieu de terrain dans son émission sur RMC. C’est vrai qu’il y a une mission de 100 jours comme Jean-Louis Gasset le dit lui-même. S’il arrive à faire l’exploit (…) S’il qualifie l’OM en Ligue des champions, je ne vois pas comment tu pourrais le mettre dehors. J’avais des doutes sur le candidat. Simplement parce que si tu regardes le vécu de Jean-Louis Gasset en tant que numéro 1, il ne pouvait pas être à la hauteur d’un grand club comme l’Olympique de Marseille. Maintenant, s’il arrive à relever cette mission-là… Et j’en suis le premier étonné mais cela veut dire que le mariage se fait parfaitement. Qu’est-ce que tu vas aller chercher ailleurs, s’il y arrive? », a déclaré Jérôme Rothen sur RMC
A lire aussi : Mercato OM : Quand agent Kondogbia s’immisce dans le dossier Gueye !