Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Renan Lodi est entré dans la légende du club saoudien Al Hilal, qu’il a rejoint cet hiver.
Le club saoudien Al Hilal vient d’entrer dans la légende du football ! Depuis novembre 2023, l’équipe n’a enchaîné que des victoires toutes compétitions confondues et n’a pas perdu un seul match de championnat. Cela fait d’elle la seule équipe à avoir enchaîné 28 victoires consécutives. À peine arrivé, Renan Lodi entre déjà dans la légende du club avec cette statistique impressionnante. Le joueur brésilien, qui n’a pas marqué les esprits à l’OM, revit en Arabie saoudite.
🔵🇸🇦 Al Hilal are the first team ever to complete 28 consecutive wins!
Congrats on this historical achievement, Al Hilal ✨ pic.twitter.com/TWT9esaPwf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 12, 2024
Les explications de Benatia sur le départ de Renan Lodi
Medhi Benatia raconte comment le départ de Renan Lodi de l’OM vers Al Hilal s’est fait, pour une histoire de salaire multiplié par 4.
(🎥 @CanalplusFoot) pic.twitter.com/n3dnSJM82u
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 18, 2024
« Pour nous c’était simple, on ne voulait pas toucher à la phase défensive dans ce mercato jusqu’à cette offre pour Renan Lodi d’Al-Hilal, a expliqué Mehdi Benatia au micro de Canal +. On en a parlé avec le président et il nous a dit qu’on ne touchait pas car on avait dit au coach qu’on ne vendrait pas derrière. Malheureusement le joueur a su par son agent qu’il y avait cette offre-là. C’est trois ou quatre fois le salaire. Du coup il a attrapé le coach après le match de Thionville et lui a dit « écoute j’ai une offre apparemment vous ne voulez pas accepter alors que je vais gagner quatre fois plus. Il faut me laisser partir. » Le lendemain, le coach nous attrape avec le président et nous dit « il vient me parler d’argent, je suis coach de football moi, ça ne me plaît pas. C’est un titulaire mais s’il a la tête ailleurs, il faut le laisser partir. Il ne faut pas garder un joueur à l’OM, s’il ne veut pas être ici » », a ajouté le dirigeant marseillais.