PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM – Nantes : Cet ancien arbitre donne raison à Gourvennec et Kita !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Said ENNJIMI - 12.08.2012 - Reims / Marseille - 1ere journee de Ligue 1 - 2012/2013 Photo : Fred Marvaux / Icon Sport

L’OM de Jean-Louis Gasset a remporté son cinquième succès en autant de match dimanche soir face à Nantes (2-0). Cependant l’OM a vraisemblablement été avantagé par des erreurs d’arbitrage selon l’ancien arbitre Ennjimi.

 

L’Olympique de Marseille confirme et revient à 3 points de la quatrième place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions ! Marseille a cette fois-ci accroché la victoire dans la douleur, face à une très bonne équipe nantaise.

 

De plus, plusieurs faits de jeu ont tourné à l’avantage des marseillais. En effet, 2 potentiels penalties auraient pu être accordé au FC Nantes, ce qui a provoqué la colère du président Kita et de l’entraîneur Gourvenec.

 

Nantes lésé par l’arbitrage ?

 

Dans L’Equipe, l’ancien arbitre Saïd Ennjimi a commenté les décisions de François Letexier, en particulier celle de ne pas accorder un penalty sur une main dans la surface du défenseur marseillais Mbemba, sur un tir nantais : « On est clairement dans le cas où il y a un agrandissement artificiel de la surface du corps, quand ce n’est pas le résultat naturel d’un mouvement de bras. Moi, je vois un joueur qui n’est pas dans une posture naturelle, puisqu’il oppose son corps entier, y compris ses bras, pour empêcher le ballon de franchir la ligne du but. A mon sens, il y avait penalty ».

 

 

Les nantais qui enragent depuis la fin du match contre l’arbitrage, ont aujourd’hui publié communiqué dans lequel ils demandent des explications à la Direction de l’arbitrage.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0